Avant de partir en Australie, il est essentiel de sélectionner le type d’hébergement qui te convient. Trouver le bon équilibre entre une solution confortable et un prix accessible n’est pas chose aisée, surtout depuis la France. L’idéal est d’arriver en Australie avec une solution d’hébergement – sur le long ou court terme – afin de se concentrer de prime abord sur ses études ou sur ses recherches d’emploi.

Parmi tous ses services, Go Study propose son aide pour les recherches  d’hébergement en Australie. En fonction du budget et des exigences personnelles, notre équipe française te donne un coup de main pour trouver et choisir la meilleure solution.

Appartement, chez l’habitant, résidence universitaire, auberge de jeunesse ? N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations.

Appartement en colocation – Shared Apartment

La colocation est la solution la plus répendue et la plus adaptée pour des séjours à moyen ou long terme. Elle se fait généralement avec des étudiants ou des jeunes travailleurs. Pour les plus petits budgets, il est envisageable de partager sa chambre avec une ou deux autres personnes de ton choix ou non.

Pour ceux qui voyagent à deux, la location d’un Studio peut être envisagée.

Les prix dépendent des villes et des quartiers. Une chambre double à Sydney coûte environ entre $130 et $180 par personne et par semaine.

Hébergement en Studio

Hébergement en Famille Australienne

Chez l’habitant – Home stay

Vivre avec une famille australienne est un excellent moyen de commencer son aventure. C’est une expérience unique qui permet de découvrir et comprendre la culture australienne tout en améliorant rapidement son anglais. Chaque famille est soigneusement séléctionnée afin de répondre aux besoins et offrir un accueil chaleureux.

Dans la plupart des familles, une chambre individuelle est mise à disposition et il est possible de choisir un service de demi-pension ou non. Vivre chez l’habitant est la solution la plus adaptée pour ceux qui souhaitent un peu d’intimité à des prix accessibles.

La durée du séjour peut varier d’un minimum de 4 semaines jusqu’à la fin de vos études. Dans certaines circonstances, il est possible d’allonger cette période avec le consentement de la famille.

Beaucoup d’étudiants commencent leur séjour en Australie chez l’habitant et changent ensuite pour un appartement en colocation.

Résidence pour étudiants étrangers – Residence for International Student


Quelques institutions australiennes proposent des hébergements pour leurs étudiants. Il s’agit d’appartements, de résidences universitaires ou de résidences individuelles.

Vivre dans ces résidences signifie partager la compagnie de personnes venues du monde entier et ce même hors des cours. C’est l’occasion de sociabiliser et de rencontrer des nouveaux amis.

En fonction du budget et de des exigences, il est possible de choisir entre une chambre individuelle, double, triple ou même un dortoir. Habituellement, les petit-déjeuners sont compris dans le loyer.

Hébergement pour Etudiantes en Australie

Hébergement en Auberge en Australie

Auberge de jeunesse – Hostel


Une auberge de jeunesse est l’endroit parfait pour rencontrer des gens du monde entier avec la plus grande liberté. Cette option est en général le point de départ de l’aventure australienne. Elle permet d’avoir un point de chute avant de chercher un appartement.

Il s’agit d’une solution économique sur le court terme. Pour du long terme, l’appartement reste une meilleure option.

L’Australie est un pays de voyageurs (appelés backpackers), il est donc très facile de trouver une auberge de jeunesse. De plus, nos conseillers peuvent t’aider à séléctionner celle qui te convient le mieux.

 

Raconte-nous ton projet!

CONTACTE-NOUS