travail occasionnel en Australie

Trouver un emploi temporaire est une étape indispensable pour démarrer son aventure en Australie. Cet emploi peut être à mi-temps ou à plein temps, selon tes disponibilités et tes besoins pendant ton séjour Down Under.

Être bien informé(e) et préparé(e) est essentiel pour éviter les erreurs et surtout les déceptions. Les offres d’emploi temporaire sont nombreuses et pour être embauché(e) tu dois être organisé(e).

Nos bureaux en Australie organisent régulièrement des job sessions pour t’aider à trouver un emploi stable ou temporaire. Découvre au plus vite notre soutien gratuit dans tes recherches d’emploi. 

Comment démarcher pour trouver un travail temporaire ?

Emploi Occasionnel en Australie

Les emplois dans la restauration

La plupart des emplois temporaires en Australie sont offerts par l’industrie du tourisme : serveur(se)s, barmaid, cuisiniers ou aides de cuisine sont les postes les plus populaires auprès des backpackers.

Le fait d’avoir de l’expérience dans ces domaines sera déterminant mais pas obligatoire. Avec la bonne attitude, tu peux aspirer à n’importe quel travail temporaire sans une grande expérience professionnelle.

Tu peux postuler à ces emplois avec un Working Holiday Visa ou un visa étudiant.

job-waiter2

Autres emplois temporaires

Si tu ne veux pas travailler dans la restauration, d’autres domaines offrent des opportunités d’emplois temporaires.

Tu peux chercher des emplois en temps qu’ouvrier, vendeur dans un magasin, baby-sitter, femme des ménage dans des hôtels ou au sein d’une compagnie ou encore laveur de voiture (très populaire en Australie).

_hospitality

Rédaction et distribution de ton CV

Il est primordial d’avoir un CV dans un anglais parfait. De plus, ton CV doit s’adapter à chaque secteur qui t’intéresse. Par exemple, un CV juste pour la restauration, un autre juste pour la construction, etc.

La meilleure façon de décrocher un emploi temporaire est de démarcher en te rendant directement dans les établissements qui t’intéressent et d’y déposer ton CV. N’aies pas peur de déranger, les Australiens sont habitué à ce genre de démarches.

En plus de la qualité de ton CV, ton attitude sera déterminante : tu dois être positif et confiant lors de tes visites. Si tu fais bonne impression, le manager te proposera un essai. Si tu réussis ce test, tu décrocheras ton premier job en Australie !

IMG_0729

Afin de te guider dans la rédaction de ton CV à l’australienne, nous organisons régulièrement des Job Sessions gratuites et ouvertes à tous.

L'importance de l'anglais

Même si les opportunités de travail sont réelles et nombreuses en Australie, tu ne décrocheras aucun poste, même le plus simple et basique, si tu ne parles pas un minimum d’anglais.

Afin de mettre toutes les chances de ton côtés, commence ton séjour en Australie par des cours d’anglais. Tes chances d’embauches en seront décuplées et tu évolueras beaucoup plus facilement en Australie.

N’hésite pas à nous contacter gratuitement pour avoir plus d’informations sur les cours d’anglais en Australie et profiter de nos tarifs spéciaux.

Cos'è l'Australian day

Le conseil de Virginie
« Les emplois dans la restauration et la construction sont les plus recherché par les jeunes backpackers.

Le salaire moyen de ces emplois se situe entre $15 et $20 de l’heure.

Afin d’être autorisé(e) à travailler dans ces secteurs, tu dois passer quelques certificats (RSA pour la restauration, White Card pour la construction). Contacte-nous afin qu’on te mette en relation avec les agences autorisées à faire passer ces formations. »

Virginie est une conseillère française Go Study à Sydney.

Besoin de conseils personnalisés?

Tu peux venir nous voir

Plusieurs fois par mois, nous organisons des Job Sessions gratuites et ouvertes à tous dans nos bureaux de Sydney et Toulouse afin de te donner des conseils et des astuces pour trouver un travail en Australie.

Viens nous voir lors de nos Job Sessions

Tu peux nous écrire

Contacte-nous gratuitement afin de nous expliquer ton projet. Un conseiller te répondra sous 24h.