business-deal-shake-hands

L’Australie est un pays qui offrent une multitude d’opportunités professionnelles ! Profite de ton séjour Down Under afin de booster ta carrière.

Ton premier emploi ne doit pas forcément être un emploi temporaire. Même si ce type de boulots est plus facile à trouver, il existe d’autres possibilités à explorer et Go Study peut t’indiquer le chemin.

Les emplois professionnels sont une alternative valable aux jobs de services et aux emplois temporaires.
Cela exige un bon niveau en anglais et de la détermination.

Ces emplois sont généralement une suite logique à ton parcours académique.

Si tu cherches un poste en marketing, dans le milieu médiatique, dans le secteur médical, l’ingéniérie ou bien d’autres encore, internet sera ton plus grand allié.

Recherche les entreprises susceptibles de t’intéresser, trouve leur contact sur leurs sites internet et postule en envoyant ton CV et ta lettre de motivation.

N’oublie pas de mettre des lettre de référence dans ton CV australien. Les entreprises australiennes appellent souvent tes anciens employeurs pour avoir quelques informations sur ton expérience passée, particulièrement pour les professions indépendantes.

Si tu envisages de commencer à travailler en tant que travailleur indépendant, tu dois demander un numéro d’ABN (très simple à obtenir) pour ouvrir ton entreprise avec zéro frais.
Tu dois être vraiment entreprenant, te motiver et commencer par distribuer des cartes de visite de partout. Tu dois te vendre et faire ton propre marketing pour bien démarrer et réussir.

Si ton projet est de rester en Australie sur du long terme, trouver un travail stable avec à la clé un sponsor – c’est-à-dire lorsqu’une entreprise australienne te sponsorise pour que tu obtiennes un visa – peut être une très bonne solution.

Néanmoins, même si les opportunités de travail sont réelles en Australie, trouver un sponsor n’est pas chose aisée. Tu dois remplir plusieurs critères : formations, expériences, niveau d’anglais, etc.

Pour trouver un sponsor, tu dois donc t’attendre à un long processus, avoir la bonne attitude et surtout avoir une détermination et une patience sans bornes.

Go Study propose des formations professionnelles en Australie avec des facilités de sponsor à la clé.

Le conseil de Charlotte

« Lorsqu’on arrive en Australie, qu’importe son expérience professionnelle et son parcours académique, il faut se faire à l’idée que pour s’installer professionnellement, il faut pratiquement repartir de zéro.

Afin de te constituer un réseau professionnel en Australie ainsi qu’une expérience professionnelle, je te conseille de commencer par des stages en Australie.

En Australie, pas besoin de convention de stage. Ce qui s’apparente le plus à un stage est ce qu’on pourrait appeler du volontariat. Le principe est simple : l’entreprise t’accueille un ou deux jours de ton choix par semaine. Bien sûr il n’y a aucune rémunération mais ce méchanisme te permet de cumuler plusieurs stages ou de cumuler un stage et un emploi rémunéré pour subvenir à tes besoins.

Découvre tous nos conseils pour décrocher un stage. »

Charlotte est responsable marketing pour Go Study Australia - France à Sydney

Charlotte est responsable marketing pour Go Study Australia – France à Sydney

Besoin de conseils personnalisés?

Tu peux venir nous voir

Une fois par mois, notre équipe de Go Study de Sydney organise une Job Session gratuite et ouverte à tous dédiée aux visas de travail avec la présence de Julie Tariel, une agent d’immigration.

Inscris-toi à notre prochaine Job Session

Tu peux nous écrire

Contacte-nous gratuitement afin de nous expliquer ton projet. Un conseiller te répondra sous 24h.