TaxBack_logo

Lorsque tu travailles en Australie, tes employeurs ont pour obligation de prélever des taxes sur tes salaires et de les envoyer à l’Australian Taxation Office (ATO). Le taux de taxes que tes employeurs prélèveront se situera entre 13% et 32.5% et sera principalement déterminé par la manière dont tu compléteras le formulaire tax file declaration* quand tu commenceras à travailler.

Ce pourcentage prélevé sur ton salaire peut sembler très élevé mais la bonne nouvelle est que dans la plupart des cas les détenteurs de visa temporaires tels que le visa  417 Working Holiday Visa et le visa étudiant peuvent bénéficier d’un remboursement de ces taxes aussi bien à la fin de l’année fiscale (30 juin) ou au moment de quitter le pays définitivement.

Comment pouvons-nous t’aider?

Le processus permettant d’obtenir un remboursement peut s’avérer compliqué. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes associés à Taxback.com pour t’assister dans tes démarches de remboursement

Taxback.com possède six bureaux en Australie et propose un service 24/7 afin d’accompagner leurs clients dans leur demande de remboursement de taxes à tout moment.

Avec Taxback.com, le remboursement de taxes moyen est de 2600$ et si tu souhaites connaître le montant auquel tu pourrais avoir droit, il te suffit de t’enregistrer afin de recevoir une estimation gratuite et sans engagement. Si tu préféres parler directement à un consultant, enregistre-toi pour recevoir un appel.

Afin de pouvoir effectuer ta demande de remboursement avec Taxback.com tu devras fournir les éléments suivants :

  • le formulaire Taxback.com complété
  • le Payment summary ou Final payslip pour chacun des employeurs que tu auras eu durant l’année fiscale
  • une copie d’une pièce d’identité

Les délais de traitement des demandes de remboursement dépendent de la période à laquelle elles sont soumises. En fin d’année fiscale (30 juin) les démarches se font électroniquement et il te faudra compter de 10 à 12 jours ouvrés environ.

Faire sa demande en cours d’année

Si tu dois repartir en France par exemple et que tu souhaites faire ta demande avant le 30 juin, c’est POSSIBLE !

Contacte maintenant Taxback.com.

Seule différence notable : les dossiers devront être soumis par voie postale et il te faudra envisager un délai de 6 à 8 semaines.

Calcule ton remboursement

Pourquoi utiliser Taxback.com?

    • Pas de remboursement pas de frais – Taxback.com prélève ses frais directement sur ton remboursement, ce qui t’assure qu’ils resteront en contact avec l’ATO afin d’obtenir ton remboursement le plus rapidement possible. De plus, tu n’as aucune somme à avancer.
    • Documents manquants ? Pas de problème – Taxback.com comprend qu’il soit facile d’égarer ses documents quand on voyage en Australie. C’est pourquoi toute une équipe est dédiée uniquement à la récupération des documents de paie que tu aurais perdus ou égarés et qui seraient nécessaires pour finaliser ta demande de remboursement.
    • Assistance 24/7 – Taxback.com propose un tchat disponible 24/7 sur son site web, te permettant ainsi de poser tes questions à tout moment.
    • 6 bureaux à travers l’Australie – Taxback.com possède des bureaux dans les principales villes australiennes : Sydney, Melbourne, Cairns, Darwin, Perth et Brisbane. Tu peux donc facilement rencontrer un conseiller en personne.
    • 26 langues parlées – Taxback.com propose un service dans 26 langues différentes incluant le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol et le portuguais.

*Tu devras compléter un formulaire Tax file declaration pour chacun des emplois que tu occuperas et tu devras indiquer si tu es un résident ou un non-résident fiscal australien.

img