Go Study Australia

Le gouvernement australien a mis en place des changements importants dont vont bénéficier les titulaires de Visas Temporaires sur l’année 2020. Bonne nouvelle, la mise à jour la plus récente porte sur le célèbre Temporary Graduate Subclass 485.
Délivré de manière unique (une seule fois) à l’origine, il est, pour 2021, renouvelable une seconde fois.

rester en australie

Qui peut obtenir un deuxième visa 485 et sous quelles conditions ?

Voici pour qui et quelles sont les conditions pour renouveler son visa 485 :

  • Il faut avoir fait des études dans une école inscrite dans la liste des établissements d’enseignement régional (contacte-nous pour savoir quelles sont les modalités à suivre)
  • Les titulaires d’un visa 485 (Post Study Work)
  • Avoir vécu, travaillé et étudié exclusivement dans une zone régionale (designated regional area) pendant deux ans sans interruption sur ton premier Post Study Work 485 avant de demander le second visa 485
  • Tu dois être en Australie avec ta famille pour faire la demande (pas d’alternatives car la condition est liée au covid-19)

Ces changements ont pour but d’encourager les gens à étudier et à vivre dans les nombreuses zones régionales de l’Australie. Go Study te conseille ces zones, elles proposent de nombreuses opportunités d’emplois et sont l’occasion idéale de vivre une expérience australienne authentique. Contacte-nous dès aujourd’hui pour discuter des possibilités qui s’offrent à toi.

Ne sont pas éligibles : les titulaires d’un visa de 18 mois 485 Post Graduate qui a été accordé suite à un cursus de niveau Advanced Diploma ou inférieur (ou concernant des études commencés avant le 5 novembre 2011

Quand obtenir un deuxième visa 485 ?

A partir du 20 janvier 2021

Combien cela va-t-il coûter ?

  • Frais de base pour le titulaire principal du visa : $650 AUD
  • Pour inclure toute personne supplémentaire > 18 ans : + $325 AUD
  • Pour inclure toute personne supplémentaire < 18 ans : +$165 AUD

FAQ


Est-il nécessaire d’avoir travaillé uniquement dans la même designated regional area ?

Non, tu as la possibilité de travailler dans différentes zones régionales du moment qu’elles sont éligibles.

Que se passe-t-il si je n’ai pas travaillé mais j’ai vécu et étudié dans une zone éligible ?

Tu seras quand même éligible pour un second 485 visa

Qui est éligible pour un second visa 485 d’un an ou deux ans?

Si tu as obtenu ton diplôme, que tu as bénéficié d’un visa 485 pour 1 an et que tu as seulement vécu, travaillé et étudié dans une ville éligible ou dans une grande région, tu es éligible pour une année supplémentaire de Visa 485. Même chose, si tu as obtenu un visa de deux ans, tu bénéficieras de deux années supplémentaires.

Quelles sont les zones régionales éligibles ?

Il s’agit des villes suivantes : Perth, Adelaide, Gold Coast, Sunshine Coast, Newcastle/Lake Macquarie, Wollongong/Illawarra, Canberra, Geelong et Hobart. Et des zones de l’Australie régionale, à l’exception de Sydney, Melbourne, Brisbane, et Perth, Adélaïde, la Gold Coast, la Sunshine Coast.

Rends-toi sur le site du ministère de l’Intérieur australien pour vérifier si ton code postal est éligible.