Go Study Australia

Tu peux faire une demande de Working Holiday Visa si tu as entre 18 et 35 ans et que tu fais partie des pays éligibles à ce type de visa.

Énormément de backpackers choisissent ce visa car il offre la possibilité de voyager à travers l’Australie et découvrir cette merveilleuse culture tout en pouvant travailler et étudier sur le territoire.

Choisir de partir en Australie avec un Working Holiday Visa est une belle opportunité pour voyager et rencontrer de nouvelles personnes sur ton chemin ! L’Australie est une excellente destination pour les backpackers amoureux de road trips. Il y a des millions de choses à faire et de lieux incontournables à visiter, tu ne seras pas déçu ! 

  • Âge : tu dois avoir entre 18 et 35 ans. Si tu as bientôt 35 ans, tu peux quand même faire ta demande de visa avant la date de ton anniversaire.
  • Nationalité : tu dois avoir la nationalité d’un des pays éligibles au Working Holiday Visa et avoir un passeport valide pendant minimum 6 mois
  • Enfants : tes enfants ne pourront pas t’accompagner avec ce visa
  • Être en dehors de l’Australie : lors de ta demande de visa et lorsqu’il te sera accordé, tu dois être en dehors de l’Australie (sauf si tu fais une seconde demande de Working Holiday Visa)
  • Avoir les fonds nécessaires : tu devras prouver que tu as les fonds nécessaires pour pouvoir subvenir à tes besoins en Australie (minimum $5000), et tu dois pouvoir prouver que tu as assez d’économies pour te payer ton billet d’avion.
  • Santé : le gouvernement australien recommande de souscrire à une assurance maladie afin d’être couvert pendant ton séjour. Tu peux souscrire à une assurance en France ou en Australie. Go Study peut t’aider à trouver une assurance adaptée à tes besoins. N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet !

Nous te conseillons de te rendre sur le site internet du Département d’Immigration australien afin de t’informer sur tous les critères d’éligibilité du Working Holiday Visa. Télécharge le PDF.

Si tu n’es pas éligible pour le Working Holiday Visa, ne t’inquiète pas ! Tu peux toujours travailler et voyager avec un Visa Étudiant. Contacte-nous si tu as besoin de plus d’informations concernant les visas australiens. Nous t’aiderons gratuitement !

Le Working Holiday Visa n’est pas disponible dans certains pays. Seulement 19 pays le proposent.
Que faire si ton pays ne fait pas partie de la liste ?
Pas de panique ! Ça ne veut pas dire que tu ne pourras jamais mettre les pieds en Australie! Il existe d’autres alternatives comme le Work and Holiday Visa (sous catégorie 462), ainsi que le fameux Student Visa (Visa Étudiant)  (sous-catégorie 500).

Voici la liste des pays éligibles au Working Holiday Visa :
– Belgique
– Canada
– Danemark
– Estonie
– Finlande
– France
– Allemagne
– Hong Kong
– Italie
– Japon
– Malte
– Norvège
– Chypre
– Irlande
– Corée
– Suède
– Taiwan
– Pays-Bas
– Royaume Uni

Les frais pour faire une demande de Working Holiday Visa sur le site du Gouvernement australien sont de 485$ (AUD). Renseigne-toi sur le taux de change actuel pour connaître le montant en euros..

Tu as la possibilité de renouveler ton Working Holiday Visa pour une année de plus. Pour cela, tu dois :

  • Avoir travaillé pendant 88 jours en Australie dans le secteur primaire (construction, ferme…) dans des zones rurales pendant ton premier Working Holiday Visa.
  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Être en Australie lorsque ton visa est accepté (si tu postules en étant en Australie)
  • Être en dehors de l’Australie lorsque ton visa est accepté (si tu postules en étant en dehors de l’Australie)

Si tu n’es pas éligible pour un second Working Holiday Visa, d’autres solutions sont possibles pour étendre ton séjour en Australie (liens vers la page “étendre ton séjour en Australie)

Tu as la possibilité de renouveler ton Working Holiday Visa pour une année de plus. Pour cela, tu dois :

  • Avoir travaillé pendant 6 mois en Australie dans le secteur primaire (construction, ferme…) dans des zones rurales pendant ton second Working Holiday Visa après le 1er Juillet 2019.
  • Avoir entre 18 et 35 ans
  • Être en Australie lorsque ton visa est accepté (si tu postules en étant en Australie)
  • Être en dehors de l’Australie lorsque ton visa est accepté (si tu soumets ta demande s en étant en dehors de l’Australie)

Si tu n’es pas éligible pour un troisième Working Holiday Visa, contacte-nous, nous pouvons t’aider !

Working Holiday Visa FAQs

Il y a deux façons de faire une demande de Working Holiday Visa en Australie :
– En ligne
– En envoyant ton dossier par la poste
Télécharge ce formulaire en PDF dans lequel se trouvent tous les documents nécessaires pour monter ton dossier

Ça dépend de plusieurs facteurs. De manière générale, si tu as fournis tous les documents demandés, ton visa peut t’être accordé sous 2 à 4 semaines.

Dans certains cas, cela peut prendre jusqu’à 8 semaines, si par exemple tu as commis une infraction ou si tu as une déclaration médicale en attente de confirmation.

Tu as un an pour aller en Australie une fois ton visa en poche.
Ton permis de séjour s’active une fois que tu as franchis le sol australien. De plus, sache que tu as la possibilité de sortir et rentrer sur le territoire autant de fois que tu veux pendant la durée de ton visa.

Les détenteurs d’un Working Holiday Visa ont la possibilité de travailler sous n’importe quel contrat en Australie. Grâce à ce visa tu pourras par exemple avoir un job étudiant, travailler à temps partiel ou à temps plein.

Cependant, garde en tête que pendant ton visa tu pourras travailler maximum 6 mois pour le même employeur. Le fait de ne pas pouvoir travailler plus de 6 mois pour la même entreprise est parfois un frein pour certains employeurs. C’est pourquoi beaucoup de backpackers décident d’opter plutôt pour un Visa Étudiant, qui peut durer plusieurs années et qui te donne le droit de travailler 20 heures par semaine en dehors des vacances scolaires.

Les détenteurs d’un Working Holiday Visa ont aussi la possibilité de faire des études pendant leur séjour en Australie pour une période de 4 mois maximum.

En ce qui concerne les études en Australie, Go Study peut t’aider à choisir des cours qui correspondent à tes besoins. Que ce soit des cours d’anglais, des études dans un domaine spécifique ou bien une formation professionnelle.

Toujours indécis à propos d’un éventuel départ en Australie ? Tu n’es pas sûr quel visa est fait pour toi ? Nous pouvons t’aider dans ton projet, alors n’hésite pas à nous contacter pour en discuter avec nous !

Tu peux aussi remplir le formulaire ci-dessous, un de nos conseillers prendra rapidement contact avec toi !