QU’EST CE QU’UNE PRÉPARATION UNIVERSITAIRE EN AUSTRALIE ?

La préparation universitaire est appelée Foundation Year en Australie. Elle est considérée comme une année de préparation à l’université destinée aux étudiants internationaux n’ayant pas les pré-requis pour intégrer directement une licence.

Ce programme te permet d’effectuer une réelle transition vers les études supérieures et mettre toutes les chances de son côté pour réussir ton parcours universitaire.
C’est aussi une étape de réflexion quant à ton orientation professionnelle. Tu vas étudier dans le domaine de ton choix pendant un an, c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper sur son parcours !

Selon ton profil, tu peux perfectionner ton anglais et/ou étudier dans le secteur de ton choix, en rapport avec le cursus universitaire que tu souhaites rejoindre par la suite.

coucher de soleil sur la ville de Perth

Pourquoi faire une prépa en Australie ?

Valider les pré requis nécessaires une inscription à l’université

Si tu n’as pas le niveau d’anglais ou le baccalauréat, la préparation universitaire est une bonne alternative pour atteindre tes objectifs.

S’assurer d’avoir choisi la bonne orientation

Si tu as besoin d’un temps de réflexion avant de te lancer dans les études supérieures, la préparation universitaire te permettra de confirmer tes choix.

Découvrir une nouvelle façon d’apprendre

Le système éducatif et l’apprentissage en Australie sont très différents du fonctionnement européen

Bénéficie d’un environnement optimal

Les campus universitaires australiens sont modernes et offrent un environnement de qualité pour réussir ses études.

S’inscrire en prépa universitaire

  • Un niveau d’anglais B2 (upper intermediate) – si tu n’as pas le niveau d’anglais requis, pas de problème, tu peux faire une remise à niveau en anglais.
  • Un baccalauréat ou équivalent – si tu n’as pas le baccalauréat, la préparation universitaire te permettra tout de même de valider une équivalence pour intégrer une licence (généralement dans la même université).
  • Le formulaire d’inscription à l’université (fourni par Go Study Australia)
  • Un examen international ou diplôme d’anglais valide (IELTS ou TOEFL, Cambridge)
  • Ton baccalauréat et notes de baccalauréat + traduction anglais officielle
  • La copie de ton passeport

À Partir de 12.500 € / an – Paiement Trimestriel ou Semestriel (un premier paiement est à effectuer avant ton départ)
Si tu souhaites combiner cours d’anglais et semestre à l’université, il faut ajouter le prix des cours d’anglais. Contacte nous pour un devis personnalisé.

Télécharge notre eBook gratuit

Ebook university

Guide des études supérieures en Australie

Trouver le bon cursus et la bonne université peut s’avérer compliqué. Télécharge notre eBook gratuit, découvre toutes les solutions qui s’offrent à toi et choisis celle qui te correspond !