Learn more about Australia

VIVRE EN AUSTRALIE ?

L’Australie est le pays parfait pour ceux qui aiment profiter de la vie, mais qui en même temps, veulent s’installer dans un pays plein d’enthousiasme et d’opportunités professionnelles. Connue pour son style de vie décontracté, l’Australie combine à la fois la rigueur des pays du nord de l’Europe avec la joie de vivre et l’importance accordée au bien-être, typique des pays du sud.

Les grandes villes comme Sydney, Melbourne, et Perth offrent toutes sortes de services, d’emplois, de loisirs et une qualité de vie exceptionnelle (faible densité de population et infrastructures ultra modernes). En plus de cela la périphérie des villes propose un cadre de vie exceptionnel : de belles plages, un océan à portée de main, des espaces et des paysages hors du commun !

En résumé, l’Australie est le lieu où les personnes du monde entier viennent découvrir la vie hors du commun proposé par un pays moderne. En dépit d’une histoire forte, l’Australie se tourne vers un avenir radieux.

UN PAYS EN BONNE SANTÉ

L’économie australienne vit une véritable sucess story lors de ces dernières décennies. Suite à plus de 26 ans de croissance sans interruption, l’Australie se place parmi les meilleurs modèles économiques de ces 50 dernières années. Il est bon de savoir que la majorité de la population fait partie de la classe moyenne. Les possibilités d’emplois et les possibilités d’évoluer sont nombreuses, l’Australie base la réussite sur le mérite.

Les travailleurs étrangers ont une place considérable sur le marché du travail australien. 1 employé sur 3 n’est pas née en Australie. Le taux de chômage est très faible et dans la plupart des villes demeurent de nombreuses opportunités de travail temporaire, spécialement destinés aux jeunes australiens et aux étudiants internationaux. Les employeurs sont très ouverts face à cette main d’œuvre étrangère.

Par ailleurs, les australiens ont une très bonne image des français : l’attrait du « made in France » sur le marché du travail est bien réel ! Il est très facile de réussir dans certains secteurs notamment dans la restauration et l’hôtellerie par exemple. Les Français bénéficient d’une bonne réputation auprès des employeurs australiens.

“NO WORRIES MATE”- LE MODE DE VIE TYPIQUEMENT AUSTRALIEN

L’Australie est le quatrième pays le plus heureux de la planète et propose un mode de vie hors du commun et envié par le monde entier. Les australiens ne connaissent pas le stress et la vie mouvementée des grandes métropoles.

Au contraire, ils ont un parfait équilibre entre le travail, la famille et les loisirs, ce qui leur permet de consacrer une majeure partie de leur journée sur des activités de plein air plutôt qu’au travail. Le mode de vie australien va sûrement te surprendre lors de tes premiers jours.

Entre les barbecues, le surf, les belles plages et le soleil toujours présent (ou presque), il y a tout ce qu’il te faut pour t’amuser et profiter de la vie !

Cependant, vivre à l’Australienne comporte un inconvénient : tu vas devenir complètement addict ! Une fois le style de vie Down Under adopté, il est très difficile d’en sortir.


UN PAYS MULTICULTUREL

La population Australienne est un véritable melting pot. L’Australie s’est construite grâce à l’immigration lors de ces deux derniers siècles. Les étrangers en Australie viennent du monde entier : un habitant sur quatre n’est pas de nationalité australienne.

Cela signifie qu’en Australie tu ne seras jamais désigné comme un étranger. Ici, la diversité est considérée comme une force. Si tu adoptes la bonne attitude, que tu as un bon niveau d’anglais (sans pour autant être totalement bilingue), tu devrais être en mesure de trouver d’excellentes opportunités d’emploi, probablement plus que dans ton pays d’origine. L’Australie est souvent appelé le « pays de la chance », et ce n’est pas pour rien !

Anglais et études : la combinaison parfaite

Avec un des meilleurs systèmes éducatifs au monde, son climat, ses plages de rêve et son style de vie mondialement connu, l’Australie est la troisième destination la plus recherchée par les étudiants étrangers.


Le secteur de l’éducation en Australie est en pleine expansion, il connait l’une des meilleures croissances mondiales. Terre d’accueil de nombreuses universités prestigieuses, dont 7 citées parmi les 100 premières au monde, le pays des kangourous propose des études et des formations de qualité, qu’il s’agisse de cours de langue, professionnels ou universitaires.

De plus, l’Australie est la destination idéale pour les personnes souhaitant être en immersion dans un pays anglophone dans le but d’améliorer leur niveau d’anglais. L’anglais parlé en Australie est particulier, avant tout pour son accent mais aussi pour ses expressions locales (le fameux slang). Mais pas d’inquiétudes, tu t’adapteras très facilement