Le visa étudiant (Student Visa Australie) t’autorise à étudier et à travailler en Australie pour une durée correspondant à la durée de tes cours plus un mois supplémentaire (28 jours après ton dernier jour de classe). Tu dois avoir plus de 16 ans pour demander ce visa.

Le visa étudiant est compatible avec :

Le visa étudiant peut être approuvé seulement s’il est associé à l’un des cours ci-dessus et s’il est délivré par une école australienne. Pour demander le visa tu dois obtenir de l’école un numéro COE (Confirmation Of Enrolment) qui permet de confirmer ton inscription.

Tu peux combiner plusieurs cours avec le même visa, comme des cours de langue et des cours professionnels. La durée minimum des cours pour souscrire au visa étudiant est de 12 semaines. Le maximum est de 50 semaines.

.

Contacte-nous pour une consultation gratuite

Comment faire sa demande de visa étudiant et quel est son coût ? 

La demande de visa peut être faite via le site internet du département Australien de l’immigration. Le temps d’attente est généralement court, tu dois fournir ton numéro de COE (Confirmation Of Enrolment) pour démarrer ta demande de visa. La demande de visa fait partie des services gratuits de Go Study, si tu souhaites être accompagné, n’hésite pas à nous contacter !
Un visa étudiant coûte 575 AUD (soit environ 380€) actuellement, il est payable par carte bancaire sur le site du gouvernement lors de ta demande de visa.

Est-il possible de travailler avec le visa étudiant ?

Le visa étudiant te permet de travailler légalement à temps partiel, c’est-à-dire, 20h par semaine, et à temps plein durant les périodes de vacances. Le travail à temps partiel en Australie est de 4 à 5 heures par jour. Les salaires australiens étant élevés, un travail à temps partiel te permet de couvrir les frais liés au logement, à la nourriture, aux transports et autres. Les emplois du temps des écoles sont flexibles et permettent aisément d’allier travail et études.

Pour travailler tu dois demander un Tax File Number. Tu dois aussi ouvrir un compte bancaire pour percevoir tes salaires. Go Study s’occupe gratuitement d’effectuer ta demande de TFN ainsi que de t’ouvrir ton compte en banque sur place .

Pourquoi choisir le visa étudiant :  

  • tu as la possibilité d’entrer et de travailler en Australie si tu as plus de 31 ans.
  • d’économiser ton Working Holiday Visa si tu as moins de 31 ans.
  • tu peux également inclure dans le visa des membres de ta famille …
  • tu vas pouvoir entrer sur le territoire australien, et ce, même avec un assessment level élevé (Assessment Level 2, 3, 4).

Le visa étudiant n’impose pas de limite d’âge et peut être demandé plusieurs fois. Ce visa peut également être une bonne option pour un court séjour, en prenant des cours tout en ayant la possibilité de travailler.

L’assurance santé avec le visa étudiant :

Tous les titulaires d’un visa étudiant doivent faite une demande d’OSHC, qui est l’équivalent de la sécurité sociale en France. Cependant, pour être bien couvert et ne pas prendre de risques, Go Study te propose une assurance médicale et bénéficier de tarifs préférentiels. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur L’OSHC et sur les assurances en Australie ici.

Contacte-nous pour une consultation gratuite

Un conseiller te répondra sous 24h !