Go Study Australia

Étudier en Australie est une très bonne opportunité pour vivre une expérience unique tout en développant ses compétences.

L’Australie abrite parmi les meilleures universités et écoles du monde. Elles sont accessibles aux étudiants étrangers.
Faire une demande de Visa Étudiant est une très bonne solution si tu souhaites vivre en Australie sur une longue période.

Tu es éligible pour un Visa Étudiant en t’inscrivant à :

  • Des cours d’anglais : préparation à l’examen IELTS ou Cambridge ou des cours de General English
  • Une formation professionnelle : business, marketing, tourisme, hôtellerie-restauration…
  • Une formation universitaire : licence, master, doctorat

Go Study Australia est une agence d’éducation spécialisée sur l’Australie. Nous sommes partenaires avec plus de 200 écoles d’anglais, universités, et organismes de formations.
Nous t’accompagnons gratuitement afin de choisir ensemble des cours qui t’intéressent et qui correspondent à tes envies et tes objectifs professionnels en Australie.

De plus, nous t’aidons dans tout le processus de demande de visa ainsi que l’inscription à ton école.

N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations !

Les avantages d’un Visa Étudiant en Australie

Le Visa Étudiant dispose de plusieurs avantages et peut être la solution parfaite pour vivre en Australie.

Tu as la possibilité de travailler et étudieren Australie pendant toute la durée de tes cours. Tu as le droit de travailler 20 heures par semaine (40 heures toutes les deux semaines) en parallèle de tes études et à temps plein pendant les vacances.

Le Visa Étudiant est l’option parfaite si tu souhaites prolonger ton séjour en Australie après un Permis Vacances Travail (Working Holiday Visa) ou après un Work and Holiday Visa.

Tu peux choisir la durée de ton visa. Certains étudiants décident d’étudier pendant seulement 6 mois alors que d’autres restent plutôt 3 ans ou plus. N’hésite pas à nous contacter pour nous faire part de ton projet australien, nous déterminerons avec toi quel est le visa le plus approprié à ton profil.

Tu peux postuler pour un Visa Étudiant à n’importe quel âge. Cependant certaines conditions s’appliquent si tu n’es pas encore majeur. Contacte-nous pour plus d’informations sur les visas australiens.

Étudier Down Under te permet d’obtenir un Bachelor, Master ou Doctorat australien. Les diplômes australiens sont reconnus au niveau international. Le système d’éducation australien fait partie des meilleurs au monde. Avoir un diplôme australien peut être un atout si tu envisages de faire une demande de visa travail ou alors si tu souhaites obtenir un sponsor en Australie.

Une fois ton diplôme en poche, tu as la possibilité de faire une demande de Post Study Work Visa de deux ans. Si tu as étudié pendant au moins 2 ans en Australie, tu seras automatiquement éligible pour ce type de visa. Celui-ci te permettra de pouvoir travailler à temps plein en Australie pendant 2 ans. Intègre une entreprise afin de gagner de l’expérience sur le marché du travail australien, tu peux ainsi en profiter pour trouver un sponsor en Australie.

Cela signifie que tu peux ajouter un membre de ta famille sur ton visa pour que la personne en question puisse partir avec toi en Australie. Si tu as un niveau Master, ton partenaire aura le droit de travailler en Australie pendant toute la durée du visa.

La durée du Visa Étudiant dépend du type de cours que tu choisis :
– Si tu étudies sur une durée de 6 mois, ton visa sera valide uniquement pendant la durée de tes cours en Australie.
– Si tu t’inscris à une formation de 3 ans, ton visa sera ainsi valable pendant 3 ans

Pour être éligible à un visa étudiant, tu dois étudier entre 12 et 54 semaines en Australie


À la fin de tes études, et en fonction de la durée de tes cours, ton visa pourra être prolongé de :
– 1 mois, si tu étudies pendant une période inférieure à 10 semaines
– 2 mois, si tu étudies pendant plus de 10 semaines
– 3 mois si tu étudies plus de 10 mois et que tes cours se terminent en décembre.

Pour faire une demande de Visa Étudiant , il faudra compter $620AUD
Le prix reste le même peu importe la durée de tes études en Australie.

À noter que le prix peut varier en fonction de l’endroit où tu te situes au moment de faire ta demande de visa. Si tu es déjà en Australie, le prix ne sera pas le même que si tu es à l’étranger. Tu peux faire une estimation du prix sur le site de l’immigration australien.

Tu peux renouveler ton Visa Étudiant autant de fois que tu veux du moment que tu es inscrit à une formation validée par le CRICOS. Cependant, si tu as fait plusieurs demandes de Visa Étudiant auparavant, le gouvernement australien pourra te questionner sur tes études et tes projets en Australie.

N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations concernant la prolongation des visas en Australie.

Les pré-requis pour le Visa Étudiant

Afin de faire une demande de Visa Étudiant tu dois répondre aux critères suivants:

Tu devras fournir ta confirmation d’inscription (Confirmation of Enrollement) ou une lettre d’offre fournie par ton école ou université. Sache que nous pouvons t’aider à choisir une école qui correspond à tes objectifs professionnels et nous nous chargerons de faire ton inscription afin que tu puisses obtenir la confirmation d’inscription nécessaire pour faire ta demande de visa.

Afin d’obtenir ces documents, les cours choisis doivent figurer dans la liste CRICOS (Common Register of Institutions and Courses for Overseas Students)

Nous sommes partenaires avec plus de 200 écoles, universités et établissements en Australie. Nous avons aidé plus de 20 000 étudiants à partir étudier en Australie. N’hésite pas à nous contacter, nous saurons te guider vers une formation qui correspond à tes objectifs.

Tu dois fournir suffisamment de preuves pour justifier que tes intentions en Australie sont temporaires, dans le but d’étudier ou accompagner un étudiant en tant que partenaire ou tuteur. Cela signifie que tu dois montrer que tu as l’intention d’étudier en Australie puis de repartir dans ton pays d’origine ou autre. Il faut donc écrire une déclaration pour prouver que tu acceptes et respecteras les conditions du Visa Étudiant australien. Plus tard, ce document sera évalué par l’agent responsable de ta demande de visa qui évaluera si ta candidature respecte les pré-requis du GTE.

Retrouve plus d’informations sur ce critère sur le site internet du Département de l’Immigration australienne. Avant de procéder à l’inscription à tes cours, n’hésite pas à nous contacter, nous discuterons avec toi de tes objectifs en Australie et te guiderons dans tout le processus GTE.

Lors de ta demande de Visa Étudiant, tu devras prouver que tu as assez de fond pour couvrir les frais d’inscription à l’école/université, ton billet d’avion ainsi que tes dépenses quotidiennes en Australie. Cela peut varier en fonction de ton pays d’origine, de la formation dans laquelle tu souhaites t’inscrire et de sa durée. Par exemple, les frais scolaires d’un étudiant qui s’inscrit à un bachelor pour 3 ans seront différents que ceux d’un étudiant qui prévoit de prendre des cours d’anglais pendant 12 mois. Etant donné qu’ils auront un budget différent en Australie et ils ne devront pas justifier le même montant.

Pour plus d’informations sur les documents à fournir pour faire ta demande de Visa Étudiant, tu peux te référer à la liste fournie par le Département d’Immigration australien.

Le processus de demande de visa peut être assez compliqué si tu n’es pas familier avec tous les critères demandés. C’est pourquoi tu peux contacter un de nos conseillers expérimentés qui sera en mesure de te guider dans toutes ces étapes.

Certains étudiants devront fournir un certificat de niveau d’anglais dans leur candidature. Mais cela dépend du type de cours que tu souhaites suivre en Australie.

Bonne nouvelle ! Pour les étudiants ayant la nationalité des pays suivants, aucun certificat ne sera demandé : Etats-Unis, Canada, Nouvelle Zélande, Royaume Uni et Irlande.

Pour savoir si tu as besoin ou non de prouver ton niveau d’anglais, tu trouveras toutes les informations sur le site du Département de l’Immigration et plus particulièrement dans la liste “English language exemption”.

Si tu fais partie des gens qui ont besoin de prouver leur niveau d’anglais, n’hésite pas à nous contacter, nous pouvons t’aider à choisir avec toi le test qui correspondrait le mieux à tes objectifs en Australie.

À noter que certaines écoles ou universités australiennes requièrent un score minimum pour les tests d’anglais. Le niveau d’anglais demandé peut varier en fonction des formations. Par exemple certaines formations demandent un score de minimum 6,5 ou 7 à l’examen IELTS (examen international de langue).
Si tu obtiens un niveau inférieur tu devras repasser l’examen. Ou simplement chercher une autre formation compatible avec ton niveau d’anglais actuel.
N’hésite pas à nous contacter, nous pouvons t’aider dans toutes tes démarches administratives afin de préparer au mieux ton séjour en Australie.

Pour faire une demande de Visa Étudiant, tu devras sûrement passer un examen médical. Mais cela dépend des facteurs suivants :

  • le type de visa demandé
  • la durée de ton séjour en Australie
  • le niveau de risque de tuberculose dans ton pays
  • les activités que tu comptes faire en Australie
  • ton état de santé
  • autres circonstances

Les frais médicaux seront à ta charge. Si jamais tu passes des examens médicaux mais que ton visa n’est malheureusement pas accepté, tu ne seras pas éligible pour un remboursement des frais engagés pour la demande de visa.

Pour plus d’informations sur les examens médicaux, tu peux te renseigner sur le site du Département de l’Immigration australienne.

Lors de ta demande de visa australien, il se peut qu’on te demande de prouver tes antécédents judiciaires. Tu devras prouver que tu as un casier judiciaire vide dans chaque pays ou tu as vécu au moins 12 mois au cours de ces 10 dernières années.

Chaque demandeur de Visa Étudiant doit obligatoirement souscrire à une assurance OSHC. Cela fait partie des critères pour toute personnessouhaitant étudier en Australie.

L’OSHC est une assurance faite pour les étudiants étrangers, qui couvrira tes frais médicaux en Australie. Cette assurance couvre aussi les dépenses pharmaceutiques et ambulanciers.

Les organismes approuvés par le gouvernement australien qui proposent l’OSHC sont :

  • AHM (Australian Health Management
  • BUPA OHSC
  • Medibank Private Allianz Global Assistance
  • Allianz Global Assistance

Afin de gagner du temps, n’hésite pas à nous contacter ! Nos conseillers expérimentés sauront te guider à travers chacunes de tes démarches administratives pour préparer ton départ en Australie.

Besoin de plus d’informations ? Rends-toi sur le site internet du Département de Santé australien et renseigne toi sur les questions les plus fréquentes sur l’OSHC.

Chaque demandeur de visa étudiant doit fournir une estimation de leur budget

  • Étudiant : AUD $20,290
  • Partenaire : AUD $7,100
  • Enfant : AUD$ 3,040