Le visa étudiant (Student Visa Australie) t’autorise à étudier et à travailler en Australie pour une durée correspondant à la durée de tes cours plus un mois supplémentaire (28 jours après ton dernier jour de classe).

Le visa étudiant est compatible avec :

Le visa étudiant doit impérativement être associé à l’un des cours ci-dessus.

Pour le demander, tu dois obtenir un numéro COE (Confirmation Of Enrolment) permettant de confirmer ton inscription à une école australienne et indiquant le début et la fin de tes cours.

Ce type de visa est accessible à toute personne ayant plus de 16 ans .

Sa durée dépend de la durée de la formation choisie (de 3 mois, jusqu’à 5 ans).

 

Contacte-nous pour une consultation gratuite

La demande de visa peut être faite via le site internet du département australien de l’immigration (www.immi.gov.au). Le temps d’attente est généralement court. Afin de démarrer ta demande de visa, tu dois fournir le numéro COE envoyé par l’école.

Une fois ta demande de visa envoyée, tu auras 14 jours pour te rendre dans un Centre de Collection de Données Biométriques agréé (Biometric’s Collection Center).

 : 54 ter rue de Chateaudun, 75009 Paris, France

Attention ! Cette procédure est obligatoire pour tout demandeur se trouvant en France, quelle que soit sa nationalité. 

Si tu effectues ta demande de visa depuis l’Australie, aucune procédure ne sera requise.

Le visa étudiant coûte 620 AUD et il est payable par carte bancaire sur le site du gouvernement lors de ta demande de visa.

Le visa étudiant te permet de travailler légalement à temps partiel (20h par semaine), et à temps plein durant les périodes de vacances. Le travail à temps partiel en Australie est de 4 à 5 heures par jour. Les salaires australiens étant élevés, un travail à temps partiel te permet de couvrir les frais liés au logement, à la nourriture, aux transports et autres. Les emplois du temps des écoles sont flexibles et permettent aisément d’allier travail et études.

Pour travailler tu dois demander un Tax File Number. Tu dois aussi ouvrir un compte bancaire pour percevoir ton salaire. Go Study s’occupe gratuitement d’effectuer ta demande de TFN ainsi que de t’ouvrir ton compte en banque sur place.

Toute personne titulaire d’un visa étudiant doit souscrire à une assurance médicale internationale obligatoire (OSHC – Overseas Student Health Cover) avant son départ. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur l’OSHC et sur les assurances en Australie ici.

  • entrer et travailler en Australie si tu as plus de 35 ans.
  • économiser ton Working Holiday Visa si tu as moins de 35 ans.
  • inclure dans le visa des membres de ta famille …
  • entrer sur le territoire australien, et ce, même avec un assessment level élevé (Assessment Level 2, 3, 4).

Le visa étudiant n’impose pas de limite d’âge et peut être demandé plusieurs fois. Ce visa peut également être une bonne option pour un court séjour, en prenant des cours tout en ayant la possibilité de travailler.

Contacte-nous pour une consultation gratuite

Un conseiller te répondra sous 24h !