CÔTE EST :

(Sydney, Melbourne, Brisbane)

La côte Est de l’Australie, qui est la partie la plus peuplée du pays et celle qui attire le plus de touristes, dispose d’un climat tempéré. Le climat de cette partie de l’Australie est dû à la proximité de l’océan, ce qui rend les températures agréables. L’été est chaud avec des nuits plutôt douces.

CÔTE OUEST

Perth

Le climat de la côte Ouest est méditerranéen. Les journées d’été sont chaudes et très longues alors que les hivers sont plutôt doux et pluvieux. Plus au sud de la côte subsite un climat plus froid dû aux vents qui remontent depuis l’Antarctique.

NORD DE L’AUSTRALIE

Darwin et Cairns

Dans cette partie du territoire, le climat est humide et chaud tout au long de l’année. Les tropiques ont seulement deux saisons : l’hiver (de mai à octobre), chaud et sec avec des nuits douces. Et l’été, (de novembre à avril) qui est très chaud, humide et pluvieux.

LES DÉSERTS AUSTRALIENS


À l’intérieur des terres (souvent appelé “outback”), le climat est très chaud et sec. Les températures sont très élevées, que ce soit pendant la journée ou en soirée. Dans les déserts Australiens, la météo est imprévisible : il peut ne pas pleuvoir pendant des années puis pleuvoir des torrents du jour au lendemain. Et c’est à ce moment là que la chaleur devient la plus insupportable.

QUIZZ – Tu souhaites savoir quel sera le climat dans ta ville en Australie. Fais ce test pour savoir quelle ville te convient le mieux !