Appartements en colocation

Les colocations sont souvent privilégiées et sont un choix parfait pour les séjours à moyen et long terme. Partage un appartement avec d’autres personnes venue des 4 coins du monde. Tu as les choix entre chambre simple, double ou triple.

Pour ceux qui voyagent en duo, un studio indépendant peut s’avérer être la meilleur solution.

Les prix varient selon les villes et la région. Par exemple, le prix d’une chambre à Sydney peut varier entre 130$ et 180$ par personne et par semaine.

Famille d’accueil

Vivre avec une famille australienne est une excellente alternative pour commencer ton aventure australienne. En plus d’être une expérience unique, cela va t’aider à comprendre la culture et améliorer rapidement ton anglais. Les familles sont séléctionnées avec soin pour répondre à tes besoins. Tu auras droit à un acceuil chaleureux.

Tu disposeras d’une chambre simple et tu auras la possibilité de choisir entre demi-pension ou nuitées. C’est une solution à privilégier si tu souhaites un peu d’intimité à des prix abordables.

La durée du séjour en famille d’acceuil est de minimum 4 semaines et varie en fontion de la durée totale de tes cours.

De nombreux étudiants choisissent cette solution pour s’installer, le temps de trouver un logement en colocation.

Résidence étudiante

Certains établissements australiens prennent en charge l’hébergement de leurs étudiants. Il s’agit souvent d’appartements, de résidences étudiantes ou indépendantes.

Vivre dans une résidence signifie que tu vas partager ton quotidien avec des hommes et des femmes du monde entier en dehors de tes cours. C’est l’occasion idéale de te sociabiliser et de te faire de nouveaux amis. Profite au maximum de cette expérience !

Tu as le choix entre chambre simple, double ou triple. Tu peux égalment opter pour un dortoir. Ceci en fonction de ton budget et de tes envies. Le petit-déjeuner est généralement inclus dans le loyer.

Auberge – Backpacker

L’auberge de jeunesse est le meilleur moyen de rencontrer des gens du monde entier en toute liberté. C’est souvent le point de départ d’une nouvelle aventure, et une alternative sûre pour la recherche d’un appartement dès ton arrivée.

C’est une solution pratique à court terme avant d’emménager dans un logement plus pérenne.

L’Australie propose de nombreuses auberges, c’est le choix de prédilection de nombreux backpackers qui visitent le pays. Nos conseillers étudiants t’aideront à choisir la meilleure alternative !