Les Visas Australiens :

Si tu souhaites entrer en Australie et que tu n’es pas citoyen Australien, tu dois effectuer ta demande et obtenir ton visa avant de partir.

Le Visa Australien qui va te correspondre varie en fonction de ta nationalité, de ton âge, et de ton projet (études, travail, etc …) Cependant, il est possible de les catégoriser en fonction de ces critères.

La plupart du temps, tu vas commencer ton expérience Down Under avec un visa temporaire auquel tu vas postuler via le site de l’immigration Australienne. Les délais de traitement pour les visas temporaires sont relativement courts, ils peuvent être validés en 24 heures pour le Visa Touriste ou pour le Working Holiday Visa et en moins d’un mois pour le Visa Étudiant. Les démarches administratives pour tous les autres types de visas vont prendre plus de temps.

Notre équipe peut t’aider pour trouver le visa temporaire qui correspond le mieux à tes besoins et de faire ta demande de visa. En cas de demandes de Visa plus spécifique, basée sur tes compétences (Skilled Visas) ou autres, nous te conseillons de contacter un agent d’immigration. Go Study travaille avec de nombreux agents d’immigration agrées à travers l’Australie qui peuvent t’aider à trouver une solution.

Il existe des visas qui, après ton expérience australienne, te permettent de prolonger ton séjour.

VISAS DE TRAVAIL TEMPORAIRES POUR L’AUSTRALIE

Il existe plusieurs visas liés aux offres d’emplois en Australie et les conditions pour postuler sont sujettes à de nombreuses mises à jour en fonction des besoins du marché.

Ce sujet est technique, c’est pour cette raison que Go Study travaille en étroite relation avec des agents d’immigration en Australie qui peuvent aider ceux qui souhaitent postuler à ce type de visas.

Comment rester en Australie via un contrat de travail ?

Il y a beaucoup de spéculations autour des visas sponsorship en Australie ou sur la possibilité de rester dans le pays sous contrat de travail. Ce n’est juste qu’une solution parmi tant d’autres de rester Australie

Depuis Avril 2017, le célèbre Sponsorship Visa (457) s’est vu remplacé par le TSS (Temporary Skill Shortage), qui est divisé en deux catégories bien distinctes : STSOL ( Short-Term skilled occupation list) qui est une liste des métiers et compétences recherchées sponsorisables sur le court terme et long terme avec le MLTSSL (Medium and Long Term Strategic Skills List). Il qui remplace les anciennes listes du Visa 457.

Pour en savoir plus sur le TSS et les nouvelles Skilled Occupation Lists, tu peux lire notre article dédié.

Rester en Australie grâce aux études ?

Souscrire à un cursus d’études est l’une des meilleures manières de rester en Australie. Tu peux choisir entre différents cours et formations professionnalisantes qui te permettent d’accéder aux emplois recherchés et éligibles au Sponsorship Visa. Tu peux tout simplement suivre des cours Universitaires (bachelor / Licence ou Master).

Si tu as décidé d’étudier en Australie, tu as la possibilité d’accéder au Temporary Graduate Visa (485) qui est un visa post études accessibles sous certaines conditions :

Si tu as validé une formation professionnelle de 2 ans (VET) qui est lié à une profession faisant partie de la liste MLTSSL jusqu’à la fin de tes cours. Le visa délivré sera valable 18 mois.

Suite à l’obtention d’un Bachelor ou Master en Australie après 2 ans (minimum). Le visa délivré sera valable 2 ans.

Le fait de travailler dans une profession directement liée au domaine d’études suivi en Australie augmente grandement les chances d’obtenir un sponsor ou de franchir les étapes pour obtenir la résidence permanente.

Visas Permanent pour l’Australie :

Comment rester en Australie ?

C’est une question complexe qui doit être traitée au cas par cas. Go Study travaille avec des agents d’immigration qualifiés en Australie qui peuvent te conseiller en fonction de tes besoins spécifiques. Contacte-nous si tu es intéressé pour trouver une solution adaptée.

Envie de prolonger ton séjour en Australie ?



Nous avons regroupé pour toi les meilleures manières de prolonger son visa en Australie. Regarde notre vidéo dès maintenant !