Faire une Licence en Australie

Une licence est appelé Bachelor Degree en Australie, c’est l’équivalent d’un bac +3.
Il est reconnu internationalement et permet, après obtention, d’intégrer un Master en France ou ailleurs. Le Bachelor s’effectue en 3 ans* (dans certains domaines, il peut durer 4 ans). Les dates de rentrées sont généralement fixées à janvier/février et juillet, mais de plus en plus d’universités se calquent sur le modèle européen et proposent une rentrée en octobre/novembre.
Tous les domaines d’études sont proposés et certaines universités sont spécialisés dans certains secteurs, alors si tu veux perfectionner ton anglais tout en validant un diplôme internationalement reconnu, contacte nous pour en savoir plus !

*Si tu as un BTS/DUT, tu as l’opportunité de faire un top-up bachelor, c’est à dire valider une licence en Australie en une année seulement!

étudiants-qui-célèbrent-un-diplôme-en -jetant-leur-chapeau

Faire un Master en Australie

Master Degree

Un Master est l’équivalent d’un Master Degree en Australie (bac+5) et peut être intégré après la validation d’une licence.
Il est reconnu internationalement. Il se prépare en 1 an, 1,5 ans, ou 2 ans selon le domaine d’études.
Les cours débutent généralement en février et juillet mais, comme pour le Bachelor, certaines rentrées s’effectuent vers octobre/novembre.
Le Master Degree en Australie peut être l’achèvement logique de tes études et te permettre de te professionnaliser dans un cadre international.

Graduate Certificate & Diploma

Ce sont des bonnes options si tu ne souhaites pas te lancer dans un Master Degree mais plutôt te spécialiser tout réduisant le coût et la durée de tes études.

Le Graduate Certificate permet d’approfondir les compétences acquises lors d’une Licence ou d’un Master. Il peut être considéré comme une spécialisation et un réel atout sur ton CV. La durée est de 6 mois en moyenne et correspond à un semestre de Master Degree.

Le Graduate Diploma permet d’obtenir de nouvelles compétences dans un domaine qui t’est inconnu. Il permet notamment, après obtention, d’intégrer un Master pour lequel tu n’avais pas forcément les pré requis. La durée est de 1 an en moyenne et correspond à Master 1.

étudiants assis dans une bibliothèque autour d'un conférencier

Faire un Doctorat en Australie

Un Doctorat est appelé PhD en Australie. Il s’adresse aux étudiants titulaires d’un Master, souhaitant mener à bien un projet de recherches dans leur domaine.
Les étudiants doivent fournir entre 2 et 4 ans de travail et de recherches en fonction du secteur choisi. Faire ton doctorat en Australie représente de réelles opportunités, le secteur de la recherche y est très valorisé.

Pourquoi étudier en Australie ?

Valide un diplôme reconnu internationalement

Ton Bachelor, Master ou Doctorat te permettra de travailler partout dans le monde.

Etudie tout en profitant d’un environnement exceptionnel

Soleil, plages, campus au top : tu vas découvrir une nouvelle façon d’apprendre mais aussi un pays moderne où tout est possible !

Bénéficie de l’un des meilleurs systèmes éducatif au monde

Étudier ne sera pas une corvée, grâce à un enseignement innovant, de qualité et dans un cadre international.

Booste ton avenir

Ton CV ne sera plus jamais le même, ton expérience internationale sera un atout incomparable pour ta carrière professionnelle.

S’inscrire à l’université en Australie

  • Bachelor : un baccalauréat ou équivalent – Certaines universités demande une moyenne minimum
  • Master : une licence – Certaines universités demandent une moyenne minimum et/ou une licence dans un domaine similaire au Master
  • Un niveau d’anglais C1 (advanced) – si tu n’as pas le niveau d’anglais requis, pas de problème, tu peux faire une remise à niveau en anglais
  • Le formulaire d’inscription à l’université (fourni par Go Study Australia)
  • Un examen international ou diplôme d’anglais valide (IELTS ou TOEFL, Cambridge CAE)
  • Bachelor : Ton baccalauréat et tes notes + traduction anglaise officielle  
  • Master : Ta licence et tes notes (semestre 1 à 6) + traduction anglaise officielle 
  • La copie de ton passeport
  • À Partir de 12.000 € / an – Paiement Trimestriel ou Semestriel (un premier paiement est à effectuer avant ton départ)

Télécharge notre eBook gratuit

Ebook university

Guide des études supérieures en Australie

Trouver le bon cursus et la bonne université peut s’avérer compliqué. Télécharge notre eBook gratuit et découvre toutes les solutions qui s’offrent à toi et choisis celle qui te correspond !