Go Study Australia

La destination la plus wild d'Australie !

Cairns est située dans le Nord de l’Australie et fait partie de l’état du Queensland. Elle surplombe l’Océan Pacifique et fait partie, avec Darwin, des villes les plus peuplées de la zone tropicale australienne. 

Vivre à Cairns, c’est vivre dans une ville internationale ! Un aéroport dessert 4 grands aéroports asiatiques. Les restaurants de l’Esplanade offrent une variété infinie de plats et de variétés de poissons. Les trnasports en communs permettent d’aller un peu partout, tu pourras sortir en ville ou visiter le Botanical Garden sans difficultés. Les habitants de Cairn aiment les activités de plein air : la ville offre de belles balades pour faire un jogging, te balader et profiter de ce cadre exceptionnel ! 

image d'un pont avec une île en fond à proximité de cairns

Découvre Cairns

Cairns est situé sur une péninsule à mi-chemin entre la Coral Sea et la Great Divid Rang, une chaîne montagneuse qui traverse la région orientale de l’Australie. Des plages artificielles longent la côte. Il n’est cependant pas possible de se baigner à cause des méduses et des alligators. Mais ne vous inquiétez pas : Cairns dispose d’une grande piscine publique, Lagoon, donnant sur l’océan. Ainsi vous pouvez vous détendre dans l’eau au coucher du soleil et profiter de la vue incroyable sur l’océan.

Le Cairns Central Shopping Center est le plus grand centre commercial de la ville. Ses nombreux magasins et ses innombrables salons pour les professionnels sont une aubaine pour les habitants de cette petite ville.

En raison de sa situation géographique, c’est aussi une destination touristique très populaire, le point de départ idéal pour visiter la Grande Barrière de Corail ! C’est le plus grand récif corallien du monde. Plonge dans les incroyables eaux bleues de l’océan et nage avec des tortues à dos plat, poissons clowns et des requins marteaux. Tu vas découvrir le monde Némo !

Cairns est entourée par une nature luxuriante. La forêt tropicale de Daintree abrite des animaux typiquement australiens dans leur habitat naturel. Émeus, crocodiles, serpents, kangourous, wombats, koalas, dingos, kookaburras et le célèbre Casoar (maintenant en voie d’extinction).