Bonjour, je m’appelle Alex et j’ai 21 ans.
Étant parti avec un visa étudiant, j’ai assisté à des cours (un jour par semaine le mercredi) à l’école APC (Australian Pacific College) dans le but d’obtenir le diplôme Certificate II in Business. Cela m’a ainsi donné l’occasion et le temps de pouvoir trouver un emploi sur place et de mener une vie active tout en étudiant.
Oui, j’ai déjà voyagé (Italie, Royaume-Uni, Portugal, Espagne, Maroc, Mauritanie, Sénégal). J’adore voyager et j’ai l’occasion d’aller au Sénégal assez fréquemment grâce à mes origines. Ces voyages m’ont tous beaucoup plu et me permettent de m’évader et de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.Benjamin était un ancien élève de mon école de commerce. J’ai été mis en relation avec lui grâce à une conseillère de mon école qui nous a transmis ses coordonnées.Tout s’est très bien passé. Nous avons eu les informations nécessaires ainsi que la démarche la plus intéressante à mon goût pour préparer ce premier voyage en Australie. Benjamin a fréquemment pris de nos nouvelles lorsque nous étions sur place.Oui. C’est un premier pas avant le voyage et des conseils gratuits qui nous éclairent beaucoup plus sur ce qu’est l’Australie.
Très bien, j’ai particulièrement apprécié notre professeur ainsi que les locaux dans lesquels nous avons étudié.
Mon premier conseil serait de bien planifier leur voyage ainsi que le “parcours” qu’ils souhaiterait faire : c’est-à-dire dans quelle ville loger, dans quel secteur d’activité trouver un job et le plus important quel visa choisir dans un premier temps. Mon choix a été d’utiliser le Visa étudiant pour une durée de 4 mois, dans un premier temps pour découvrir l’Australie. Cela m’a permis d’économisé mon Working Holidday Visa (utilisable qu’une seule fois) qui me sera précieux dans les prochaines années, si je souhaite repartir pour une durée plus longue.Pour moi, il faut tenter l’expérience. Cela n’apporte que du positif et de nouvelles idées et opportunités. Aller à l’autre bout du monde, ce n’est pas donné et cela doit être vécu à fond.