Go Study Australia

Tu n'es pas sûr d'être couvert ?

L’une des questions les plus courantes chez les étudiants étrangers en Australie est de savoir si l’OSHC va couvrir les frais médicaux au cas de contraction du COVID-19. La réponse est oui, après vérification auprès de nos partenaires AHM et Medibank (assurances santé)

EST-CE QUE MON ASSURANCE ÉTUDIANTE ME COUVRIRA ?

Si tu as besoin de consulter un médecin (généraliste).

Il te faudra trouver un Direct Billing Clinic, c’est-à-dire un centre médical agréé AHM ou Medibank : cela te permettra de ne pas payer le médecin, car les honoraires seront directement facturés à ton assurance médicale (OSHC).

Attention ! N’oublie pas que l’assurance médicale ne couvre que 100% du Medicare Benefits Schedule (honoraires par prestation), donc si le coût de la consultation est supérieur à celui fixé par Medicare (le système de santé publique en Australie), la différence reste à ta charge.

La liste des centres médicaux agréé AHM/Medibank en Australie est disponible ici https://www.ahmoshc.com.au/find-provider/#/.

Si tu es malade et tu as besoin de consulter un spécialiste.

Si tu ressens le besoin de consulter un spécialiste pour savoir si tu es porteur du virus, appelle le numéro mis à disposition par les autorités (1800 020 080) afin de recevoir toutes les informations sur la démarche à suivre. Si la ligne est occupée et qu’ils ne peuvent pas prendre ton appel, tu peux également remplir le formulaire sur https://www.healthdirect.gov.au/coronavirus.

Nos partenaires AHM et Medibank nous a confirmé la prise en charge totale du dépistage et des traitements en cas d’hospitalisation suite au COVID-19.

Ton assurance couvrira 100% du MBS pour les traitements hospitaliers et 85% du MBS pour les autres services médicaux fournis en dehors de l’hôpital (examens radiologiques, biopsies, etc…)

A garder bien à l’esprit, le montant des honoraires médicaux (MBS) est fixé par le Gouvernement australien et varie chaque année. Pour le Coronavirus, le ministère de la santé a déclaré un montant de 28,65 $ par prestation, dont 85% sera pris en charge par AHM/Medibank.

Le Coronavirus en Australie

Tu as envie de voyager mais tu sais que la sitation actuelle est un peu délicate. Sache qu’en Austr…