Go Study Australia

Prépare ton futur voyage en Australie... assis dans ton canapé !

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour enfin prendre ton temps et organiser au mieux l’expérience de ta vie ?

Si tu as l’Australie en tête depuis en certain moment, ne renonce pas à ton rêve !

Dans cet article, nous te dévoilons notre top 8 de choses à faire pendant le confinement pour préparer au mieux ton prochain départ DownUnder.

 

passeport

1. Occupe-toi de l’administratif

Tu dois sûrement le savoir, mais pour partir en Australie tu as besoin avant toute chose de ton passeport. Assure-toi qu’il soit encore valide, avant de commencer toute démarche. Si ce n’est pas le cas, tu peux le renouveller à la mairie de ta ville.

Une fois obtenu ton passeport biométrique, tu pourras t’occuper du visa. Il existe différents types de visa, et nous pouvons t’aider à choisir le plus adaptée à tes exigences. N’hésite pas à nous contacter.

vol vers australie

2. Choisis ta destination et ta date de départ

L’Australie héberge une multitude de paysages et d’ambiances différentes et choisir la ville d’arrivée n’est pas toujours aussi facile. Chaque ville est différente pour nombre d’habitants, climat, activités, style de vie, etc… Comment choisir ? Fais notre test en ligne!

Concernant la date de départ, tout dépend de ton projet et de tes envies. Cependant, garde bien à l’esprit que l’Australie se trouve dans l’hémisphère sud et les saisons sont complètement inversées par rapport à l’Europe. Si tu veux profiter de longues journées ensoleillées, nous te conseillons de choisir une date entre août et septembre.

dollars

3. Pense au budget

La vie en Australie peut s’avérer plus chère par rapport à l’Europe, on va pas se mentir ! C’est pourquoi il est important, peu importe ton projet (études, voyage, travail), de prévoir un budget minimum. Si tu veux avoir une idée du coût de la vie en Australie, voici une liste non exhaustive d’éléments à comprendre dans ton enveloppe une fois arrivé à destination.

série TV

4. Mets-toi dans le bain

Que ce soit pour étudier ou travailler, avoir un niveau d’anglais minimum à ton arrivé en Australie peut réellement faire la différence !

Tu peux commencer à te mettre dans le bain en regardant des séries et/ou des films en version originale, par exemple. Si cela te parait trop compliqué, tu peux écouter des chansons en anglais et chercher sur internet les paroles, pour que ton oreille s’habitue à l’accent et au rhytme.

lettre et stylo

5. Cherche un(e) ami(e) par correspondance en Australie

Tu te débrouilles déjà assez bien avec l’anglais et tu es à la recherche d’une occupation pour que le confinement soit moins dur ? Cela pourrait te paraître un peu has been, mais pourquoi pas trouver un(e) ami(e) par correspondance en Australie ?

Vous pourriez parler et apprendre à vous connaître et il/elle pourrait te donner plein de conseils et d’informations sur l’Australie que tu ne trouverais peut-être nulle part ailleurs !

Si l’idée t’intrigue, PenPalWorld est la plateforme qui fait pour toi !

carte roadtrip

6. Planifie un (ou plusieurs) roadtrip

L’Australie est un pays immense – aussi grand que toute l’Europe – alors pour le visiter, il faut être organisé et avoir des itinéraires en tête ! Tu peux acheter un guide (en ligne), ou consulter des blogs de voyage, et découvrir les surprises qui t’attendent au pays des kangourous !

Tu peux commencer à planifier les étapes de ton voyage ou choisir les destinations dont tu as toujours rêvé !

Pour te faciliter la tâche, nous avons concocté pour toi une Top 4 des roadtrips à faire absolument en Australie.

playlist

7. Créé la playlist de ton aventure

En parlant de roadtrips, c’est quelque chose à faire absolument en Australie. Mais les routes australiennes sont autant spectaculaires que très longues, donc ne te fais pas prendre au dépourvu ! Créé une ou plusieurs playlists qui t’accompagneront lors de ton voyage : seul ou entre potes, c’est toujours sympa d’avoir des sons à partager !

gostudylegend

8. Stay tuned !

Conseils, astuces, photos, vidéos : abonne-toi à notre page Facebook ainsi qu’à notre compte Instagram, découvre toute l’actualité et suis les pas de ceux qui sont déjà partis avec nos services.

Nous restons à ta disposition, quoi qu’il arrive ! Donc n’hésite pas à nous faire part de tes doutes et/ou inquiétudes. L’Australie t’attend et rien t’empêche de commencer à préparer ton départ dès maintenant !

Le Coronavirus en Australie

Tu as envie de voyager mais tu sais que la sitation actuelle est un peu délicate. Sache qu’en Austr…