Go Study Australia

Nos Go Study Legends deviennent bénévoles le temps d'une journée afin d'aider les petits opossums des Blue Mountains

Nos Go Study Legends se mobilisent pour préserver la faune australienne

Comme de vraies Legends (en Australie, c’est ainsi que l’on appelle quelqu’un de vraiment cool !), nos étudiants de Sydney ont agi pour exprimer leur solidarité.

Certains de nos étudiants de Sydney se sont mobilisés le temps d’une journée pour contribuer à la réhabilitation des zones touchées par les incendies. Plus précisément, ils se sont rendus dans les Blue Mountains, une zone montagneuse très proche de la ville, qui a été fortement touchée par les incendies de deux derniers mois.

Nos Go Study Legends ont combinés leur forces pour une mission bien précise : construire un abri pour les opossums pygmées, ces petits marsupiaux tous mignons qui habitent la zone montagneuse des Blue Mountains.

Leur travail, ainsi que celui d’autres bénévoles a permis aux opossums pygmées de retrouver un refuge où pouvoir vivre tranquillement. Bravo à eux !

Régarde la vidéo ????????

Notre contribution directe

Suite aux violents incendies qui ont touché l’Australie, Go Study Australie s’est engagée à verser 10$ auprès de l’association WIRES animal rescue, pour chaque nouvelle inscription.

Pour rappel, WIRES est une organisation australienne qui s’occupe de sauver et d’aider les animaux (koalas, wombats, kangourous, wallabies) blessés ou en danger, en prenant soin d’eux afin qu’ils puissent se réhabiliter plus rapidement leur environnement.

Après deux mois, nous sommes fiers d’annoncer que plus de 6.500 dollars ont été récoltés ! MERCI à VOUS !

Si tu es en Australie avec un WHV…

Depuis quelques semaines, le Gouvernement australien a mis en place une nouvelle mesure qui s’adresse à tous les WHV makers.

Tu pourras prolonger ton visa pour une deuxième année, en contribuant à la reconstruction des zones affectées par les incendies. Ce qui est génial si tu n’avais pas prévu de faire tes 88 jours dans les fermes.

En effet, depuis février dernier, le travail de reconstruction dans les zones affectées par les incendies est désormais considéré comme specified work.

Si tu veux tout savoir à propos de cette nouvelle décision, n’hésite pas à jeter un oeil à cet article.