Go Study Australia

Avant toute chose, la White Card ("carte blanche" en français), n'est pas le permis de tuer que James Bond possède. Maintenant qu'on est clair sur ce point, on peut commencer.

En Australie, le secteur de la construction (le bâtiment) est un secteur en plein essor en perpétuelle recherche de travailleurs qualifiés ou non selon le type de mission.

La rémunération commence à $20 par heure (environ 14€) et peut très vite monter. Il est généralement possible de faire un nombre d'heure conséquent afin de se faire un bon salaire.

Afin de travailler dans la construction, il est obligatoire d'avoir ta White Card. C'est une certification qui prouve que tu as les connaissances sécuritaires nécéssaires pour travailler dans le secteur du bâtiment.

Cette formation t'enseigne puis teste tes connaissances sur la législation australienne dans la construction (Work Health and Safety), les normes et consignes de sécurité. Elle t'expliquera les risques présents sur les chantiers et comment les éviter.

Cette certification est valable dans tout les États australiens.

Il y a deux manières de l'obtenir:

  • Faire la formation dans un centre pendant une journée. Tu obtiendras ta certification en fin de journée.

  • Passer le test sur internet. La formation dure environ 4 heures et tu peux télécharger ta certification à la fin.

Ce qui diffère le plus entre ces deux options est surtout le coût de la formation.

La White Card est valable pour une durée indéfinie, sauf si tu t'arrêtes de travailler dans le secteur du bâtiment pendant 2 ans. Dans ce cas, il faut repasser ta White Card.

Les formations coûtent entre 40$ et 150$ selon tes choix (si tu prends un pack par exemple).

Tu trouveras facilement sur internet le moyen de passer la White Card pour 40$. Si tu veux faire d'une pierre deux coups et passer ton RSA pour avoir la possibilité de travailler dans la restauration et vendre de l'alcool, alors tu pourras opter pour un pack !

Si tu es étudiant Go study, notre équipe de Sydney t’aidera à booker ta formation pour la White Card. N’hésite pas à nous contacter !