Go Study Australia
On le voit se démocratiser de plus en plus, le yoga est une discipline qui a traversé les frontières de l’inde et connaît un succès mondial à l’heure actuelle. Une déclinaison complètement « borderline » du yoga commence à se faire une place importante dans certains pays (Etats-Unis, Allemagne) et particulièrement en Australie : Il s’agit du beer-yoga… Je sais, tu dois te dire « What the fuck mate ?» Alors pour tout t'expliquer, un petit briefing s’impose :On connait l'amour de nos chers Australiens pour la bière et l’importance attachée au bien-être. Le succès de cette discipline n’est donc pas un scoop dans un pays où tout est imaginable. Bien comprendre la relation passionnelle entre les Australiens et la bière en trois étapes :JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyJTJGJTJGZ2lwaHkuY29tJTJGZW1iZWQlMkZLMzRGVnJVeDhnZ3lBJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjIzNTAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzNTAlMjIlMjBmcmFtZUJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBjbGFzcyUzRCUyMmdpcGh5LWVtYmVkJTIyJTIwYWxsb3dGdWxsU2NyZWVuJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNFJTNDcCUzRSUzQ2ElMjBocmVmJTNEJTIyaHR0cCUzQSUyRiUyRmdpcGh5LmNvbSUyRmdpZnMlMkZLMzRGVnJVeDhnZ3lBJTIyJTNFJTNDJTJGYSUzRSUzQyUyRnAlM0U=
  • Un ex premier Ministre, Bob Hawke, Recordman Mondial de la descente de bière : soit 1,4 litre de bière ingurgité en seulement 11 secondes (à ne pas essayer chez soi évidemment, même avec de l’eau)
  • Une consommation de bière moyenne par personne de 75 litres / an (qui classe l’Australie dans le top 10 Mondial). A titre comparatif la France a une consommation moyenne de 35 L par habitant !
  • La bière se consomme pour tout type d’événement : mariage, BBQ ou encore pour un repas romantique avec l’élue de son cœur (what else?)
Inventé à Munich (sans grande surprise) il y a de cela quelques années, il est né du mariage subtil entre la bière et le yoga. Le but est, tout simplement, de faire des exercices de yoga avec une bouteille de bière tout en choisissant le moment pour en boire quelques gorgées. Vous êtes accompagnés d’un professionnel (non, ce n’est pas une blague …) pour vous indiquer quand il est temps de trinquer (en silence bien évidemment) ou d’utiliser la bouteille (ou canette) pour effectuer un mouvement spécifique.La communauté des hipsters sans frontières a d’ailleurs récemment approuvé cette nouvelle discipline à l’unanimité.Pas de panique, on te donne les bons plans en Australie pour pratiquer le Beer-yoga avec assiduité ! De plus en plus d'établissements vont s'ouvrir à cette discipline dans les mois et les années à venir. Pour l'instant tu en trouvera à Melbourne et à Sydney ! Sydney : The Sheaf , Double bay :  Plus d’informations sur les prochaines sessions ici Melbourne : The village, Saint Kilda : Plus d’informations ici aussi