Go Study Australia
Lorsque tu envisages de venir travailler en Australie, deux trois petites formalités viennent en travers de ton chemin. Les plus courantes sont tes demandes de TFN (obligatoire pour travailler en Australie) et de ton numéro ABN (qui te permet de travailler à ton compte). Go Study t'explique dans cette article ce que sont ces deux formalités, ce qu'elles te permettent et surtout comment les demander.Le TFN est ton Tax File Number, ton numéro de dossier fiscal. Il s’agit d’un numéro à 9 chiffres délivré par l’Australian Taxation Office (ATO - Service des impôts australien). Ce numéro est OBLIGATOIRE pour pouvoir travailler en Australie. Il te sera systématiquement demandé par tes employeurs australiens. Attention: l'ATO ne délivre qu'UN seul TFN par individu.La demande de TFN doit se faire dès l’arrivée sur le sol australien via le site de l’ATO. Cette procédure se fait en ligne et est entièrement gratuite. Tu auras seulement besoin pour cela de ton numéro de passeport.

Pour demander ton TFN, clique sur le bouton ci-dessous et suis les étapes.

Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à prendre contact avec notre équipe à Sydney.

Après avoir rempli ta demande en ligne, tu recevras ton TFN par voie postale dans les 28 jours suivants ta demande. Pense à en faire des photocopies et des scans afin de ne pas le perdre, ce document est précieux. Si tu ne reçois aucun courrier, appelle le 13 28 61 entre 8h et 18h, du lundi au vendredi. L'ABN est ton Australian Business Number. Ce numéro est nécessaire en plus du TFN pour les personnes désirant travailler à leur propre compte (freelance). Attention : comme pour le TFN, il n'y a qu'UN seul ABN par individu.La demande d'ABN se fait en ligne et est entièrement gratuite. Ne fais ta demande d'ABN SEULEMENT si tu es sûr(e) d'en faire usage.

Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à prendre contact avec notre équipe à Sydney.

Après avoir rempli ta demande en ligne, tu recevras un email de confirmation avec ton ABN ainsi qu'une lettre par voie postale. Pense à en faire des photocopies et des scans afin de ne pas perdre ce numéro.Un conseiller te répondra gratuitement sous 24h.