Go Study Australia

Tu aimes la plage, le soleil, le sable chaud et les grosses vagues ?

L’Australie, c’est une histoire de surf avant tout . Alors voici notre petit top 6 des meilleurs spots australiens pour les amateurs de glisse !

plage-de-sydney-avec-touristes

LES DIFFÉRENTS SPOTS DE SURFS

BONDI BEACH

Bondi est la plage star d’Australie. Elle attire des milliers de visiteurs chaque année et offre un cadre de vie paradisiaque en plein coeur de Sydney.

Les vagues y sont jolies et appréciées des dauphins qui viennent très souvent jouer avec les surfeurs. Les plages de Tamarama et Bronte, à quelques centaines de mètres de Bondi sur le petit chemin qui longe les falaises, offrent de bonnes options lorsque les vagues de Bondi sont surchargées ou trop petites.

BELLS BEACH

Bells, nommé ainsi en mémoire de la famille Bell qui possédait les terres, est le spot mythique de l’Australie.

Bells Beach est située à une centaine de kilomètres de Melbourne dans l’état du Victoria et marque le début de la Great Ocean Road.

Chaque année à Pâques, Bells Beach accueille les meilleurs surfeurs internationaux à l’occasion de la plus ancienne compétition de surf de la planète : la Rip Curl Pro. Depuis plus d’un demi-siècle, les plus grands s’y disputent le titre de champion du monde.
Entourant la plage, les hautes falaises constituent pour les adeptes de la planche environnement spectaculaire. C’est la présence de bas-fonds qui vaut à Bells Beach ses vagues exceptionnelles et sa réputation mondiale.
Bells Beach est un spot incontournable !

SUPERBANK

Sur la Goldcoast, non loin de Brisbane, Superbank est certainement l’une des meilleures vagues du monde.

Superbank est un spot extra. Cette vague fut le résultat de travaux de dragage de la « Tweed Rivermouth ». Depuis, le spot produit des vagues de qualité incroyable. Le niveau de surf y est excellent, et le nombre de surfeurs à l’eau est énorme. Le spot accueille aussi une étape de l’ASP (Association of Surfing Professionals). Un arrêt à Superbank ravira les amateurs de vagues parfaites, de longs tubes et d’eaux chaudes.

Città australiane: Byron Bay

BYRON BAY

Byron Bay est situé à la frontière du New South Wales et du Queensland. C’est une petite ville de bohème très paisible où il fait bon vivre. La végétation y est préservée et les vagues y sont sublimes. Étant une réserve naturelle marine, il n’est pas rare de partager ses vagues avec une bande de dauphins ou de tortues. L’ambiance est très bobo-hippie et les accords de guitare flottent dans l’air.

NOOSA

Noosa est une ville magnifique, construite autour d’un parc naturel incroyable. On y trouve une végétation luxuriante et tropicale, des kangourous, des koalas, des dauphins, des tortues marines et parfois quelques requins.

On trouve de nombreux spots de surf mais les plus connus sont Tea Tree, Granite Bay et Alexandria Bay. L’eau y est très chaude et les vagues parfaites pour le longboard.

MARGARET RIVER

Ce spot incroyable se trouve en Australie Occidentale à 300 kilomètres au sud de Perth. Les surfeurs du monde entier viennent pour la qualité des vagues et la beauté de la région.

Les vagues y sont belles et régulières toute l’année, l’eau est chaude et transparente, et avec plus de 80 spots aux alentours, Margaret River est une destination surf haut de gamme. Se trouve en Australie Occidentale à 300km au sud de Perth. Les surfeurs du monde entier viennent pour la qualité des vagues et la beauté de la région ?