Go Study Australia
Hello, je suis Cat, je suis venue en Australie à la recherche d'une aventure. Deux ans et demi plus tard, je suis toujours amoureuse de ce pays ! J'aimerais partager mon expérience avec toi et quelles sont les options possibles pour ne pas abréger ton séjour ici... Tu es venue en Australie avec un Working Holiday Visa (PVT) et tu t'es vite rendue compte à quel point tu aimes cet endroit. Tu disposes d'une année pour découvrir l'Austalie, mais ce n'est pas assez long ! Comment faire ? Grâce à un second Working Holiday Visa, il est en effet possible de prolonger son séjour

Comment faire pour obtenir le second WHV (ou PVT) ?

Il te faut tout simplement compléter tes 3 mois de travail en ferme (ou 88 jours) dans un secteur spécifique validé par le gouvernement Australien. Le travail spécifiique concerne les secteurs suivants :
  • Les Plantations et élevages
  • L'Ostréiculture et ramassage des perles
  • La Découpe d'arbre dans une plantation ou une forêt
  • Le Bâtiment
La plupart du temps, le travail en ferme, le fruit picking (ceuillette) et le travail dans les plantations sont les jobs les plus simples à trouver pour les backpackers. Personellement, je suis passée par quelques jobs. J'ai travaillé dans 3 fermes; ceuilli des fraises, des mytilles et j'ai travaillé en tant qu'ouvrière agricole et j'ai également ceuilli, emballé et planté de nouveaux pieds de tomates.

La formule pour trouver du travail ... 

Plus tôt tu chercheras du travail, mieux ce sera. La pire des choses à faire serait de manquer de temps (pour le quota d'heures de travail en ferme) et/ou de te retrouver coincé dans un endroit par dépit. Si tu souhaites rester, il te faut réagir vite !

Toi même

  • Recommandations -  Parle en autour de toi ! De plus, C'est la meilleure manière de savoir à quoi t'attendre. The good, the bad and the ugly!

En ligne 

  • Les sites en ligne - Cherche "Farm Work" sur Google, tu trouveras de nombreuses possibilités
  • Groupes Facebook - Il y a de nombreux groupes Facebook qui postent des annonces tous les jours ; Renseigne-toi auprès des groupes de backpackers en Australie ou sur qui proposent du travail en ferme. Assure-toi de rejoindre le plus de groupes possibles !

Par Téléphone 

  • Appelle les Working Hostels - Il est possible qu'ils n'aient pas de place le premier jour, mais tu peux très bien appeler le lendemain et trouver un job. Assure-toi de bien laisser ton nom et ton numéro de téléphone, demande leur de t'appeler quand une place se libère (ils fonctionnent souvent par liste d'attente)
  • Appelle directement les fermes - Même procédures que pour les Hostels, continue de les appeler !
Sois dispo ! Tu dois être prêt à bouger, dès que tu auras une opportunité. Beaucoup de backpackers cherchent du job en ferme qui sont par conséquent très demandés. Si tu n'es pas disponible en temps et en heure, les employeurs se tourneront vers quelqu'un d'autre.

L'expérience de chacun est différente !

Atteindre mon quota d'heures en ferme était l'une des meilleures et pire expériences de ma vie ! Tu vas rire, pleurer, rire encore et te sentir parfois un peu brisée - c'est un peu les montagnes russes niveau émotions. Cependant, à la fin de ton expérience, tu te sentiras plus fort(e) ! Tu vas trouver chez toi une force et une détermination telle que tu ne l'avais jamais imaginé. Tu vas aussi te sentir soulagé de ne plus avoir à travailler en ferme mais aussi d'avoir accompli tout ça ! L'aspect le plus positif du la vie en ferme, c'est que tu vas rencontrer des personnes des 4 coins du globe. Vous allez passer beaucoup de temps ensemble, devenir une famille ! C'est une belle opportunité d'en apprendre plus sur les autres cultures, langues et d'avoir un aperçu authentique de l'Australie !Oui, il y a quelques animaux & insectes flippants, tu vas attrapper des coups de soleil et tous les muscles de ton corps te supplieront de ne pas te lever du lit le matin. Mais l'expérience que tu vas gagner, les amis que tu vas te faire et les choses que tu vas apprendre resterons à jamais avec toi pour le restant de tes jours ! Tu as réfléchi au travail en ferme, tu as peut-être même eu l'occasion d'essayer et ce n'est pas fait pour toi ? Cela ne veut pas forcément dire que ton séjour en Australie doit se terminer.

Il existe d'autres solutions pour rester - pars sur un Student Visa !  

J'ai adoré mon expérience en ferme, ce n'est pas le cas de tout le monde. Par contre, si j'avais su qu'il existait une solution pour continuer mon aventure sans avoir à passer par des jobs harassants et avec plus de stabilité, j'aurais clairement sauté sur l'occasion. Le visa étudiant  est une solution très populaire : cela n'implique pas de te travailler dans des conditions compliqués et te permet de choisir les compétences que tu souhaites améliorer et le secteur dans lequel tu voudrais rester. Des milliers de personnes optent pour un visa étudiant chaque année avec lequel il est possible de travailler tout en étudiant. La formule parfaite pour profiter de l'Australie. Si tu souhaites disposer de plus d'informations à propos de tes alternatives, et sur la direction à prendre, remplis le formulaire ci-dessous.Ecrit par Catherine McPherson

Réalise ton rêve australien maintenant !