Go Study Australia
Difficile de partir à l’étranger sans devoir faire face aux différences administratives entre les pays. Les banques ne font pas exception à cette règle et il n’est pas toujours aisé de trouver les bonnes informations. Go Study te donne un petit coup de pouce et t’explique tout ce dont tu as besoin pour faire tes transferts d’argent France-Australie ou Australie-France.
  • LE CODE BIC Le code BIC (Bank Identifier Code) est l’identifiant international de ta banque. Tu peux le trouver sur ton Relevé d’Identité Bancaire. Il est composé de 8 ou 11 caractères.
  • TON NUMÉRO IBAN Le numéro IBAN (International Bank Account Number) est ton identifiant bancaire international. Tu peux le trouver sur ton Relevé d’Identité Bancaire ou le demander directement à ton conseiller bancaire.
  • LE CODE SWIFT Le code SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication) est l’identifiant international de ta banque. C’est l’équivalent du code BIC. Tu peux facilement le trouver sur le site internet de ta banque.
  • TON NUMÉRO BSB Le BSB Number est un code à 6 chiffres. Il indique le code de ta banque australienne + le code de l’État + le code de la filiale.
  • TON/TES NUMÉRO(S) DE COMPTE(S) Chaque compte que tu ouvres en Australie est numéroté. C’est un numéro à 6 chiffres.

Ces deux codes désignent en réalité la même chose.

Lorsque ton banquier français te demandera le code IBAN de ton compte australien, ton banquier australien n’aura aucune idée de ce que c’est. C’est à toi de le construire à partir de ton numéro BSB et du numéro de ton compte bancaire.

Les frais et les délais dépendent de tes banques française et australienne. Tu dois directement voir avec eux. N’hésite pas à demander à ton banquier français s’il n’existe pas une offre pour les jeunes à l’étranger. Cela te permettra d'éviter les frais de transfert.

Pour faire tes transferts d'argent depuis la France vers l'Australie tu peux aussi utiliser Nexpay avec qui nous sommes partenaires. Cette plateforme facilitera ta gestion bancaire tout au long de ton périple australien.

NexPay est un service de transfert bancaire international. Il te permet d’effectuer des transferts d’argent depuis ta banque en Europe (France, Belgique, Suisse,….) gratuitement vers l'Australie et dans des délais imbattables. NexPay dispose de bureaux en Australie, ce qui leur permet une prise en charge efficace de tes opérations bancaires pour ton séjour à l’étranger.Tu disposes d’un taux de change EUR/AUD bien plus avantageux qu’avec ta banque. Tu économises plus de 300 AUD sur un virement de 3000 euros par exemple.Les frais de transfert sont gratuits, quel que soit le montant de la transactionLes virements sont effectués en 48h, c’est deux fois plus rapide qu’avec ta propre banque.Aucun frais de réception sur les devises étrangères reçues sur ton compte australien

1. Ouvrir un compte en Australie

Tu peux ouvrir un compte bancaire australien gratuitement depuis la France avec notre partenariat avec la Commonwealth Bank. Cette procédure en ligne est très rapide et simple. Plus d’infos ici

2. S'inscrire sur Nexpay

Pour bénéficier de nos tarifs préférentiels chez NexPay , tu dois impérativement t’inscrire gratuitement ici 

3. Les étapes à suivre pour effectuer un virement

Télécharge notre guide pour réaliser toutes les étapes de tes transferts d'argent sans soucis :

Tu sais désormais comment faire tes transferts d'argent internationaux dans les meilleures conditions !