Le meilleur cadeau pour tes 30 ans ? Partir en Australie avec un Working Holiday Visa
Le Working Holiday Visa (ou Permis de Vacances Travail) est la petite pépite des voyageurs qui décident de partir en Australie. Pourquoi ? Et bien ce n'est pas par hasard, en effet, ce visa t’offrira l’opportunité de vivre une expérience unique et que tu ne vivrais peut-être nulle part ailleurs ! Pourquoi ne pas en profiter ?
Qu’est-ce que c’est exactement ?
Le Working Holiday Visa c'est le graal si tu as pour idée de voyager, étudier, travailler et profiter de la véritable essence australienne. Ce visa te donne la possibilité de vivre en Australie pendant 1 an, de travailler à temps plein sur toute la durée de ton séjour et d’étudier pendant 17 semaines.
Qui peut demander un WHV ?
Tu peux faire ta demande de visa jusqu’à tes 30 ans révolus, c'est-à-dire jusqu'à la veille de ton 31ème anniversaire. Ce visa ne concerne pas tous les pays, découvre ici si tu es éligible à l’obtention du Working Holiday Visa. Les avantages du PVT :
1 - L’Australie est la destination préférée des jeunes Français
Chaque année, ce sont plus de 20000 les Français à partir en WHV, direction le pays des kangourous, des quokkas et des koalas ! Pourquoi ? L’Australie est un pays dynamique, cosmopolite et en plein essor économique qui attire de nombreux voyageurs provenant des quatres coins du globe. Les Australiens sont cools et leur style de vie est unique en son genre ; un ensoleillement quasi-permanent qui favorise clairement les sessions surf, les journées (voire les soirées) à la plage, s'ajoute à cela une qualité de vie hors du commun. On pourrait en débattre des heures, mais ces raisons simples ne sont qu'une partie des arguments qui suffisent déjà à convaincre la plupart des Français de tenter une nouvelle vie à l'autre bout du globe.
2 - Le WHV, c’est une seule fois dans la vie
Tu dois surement le savoir, mais tu ne peux demander ton Working Holiday Visa qu’une seule fois dans la vie ! Certes, le visa est renouvelable sous certaines conditions, mais pourquoi ne pas saisir cette opportunité ?
3 - Travailler à temps plein en Australie
Un voyage en Australie peut être très coûteux. Mais avec un WHV tu as la possibilité de travailler à temps plein sur toute la durée de ton visa : pas besoin d’un budget élevé, tu pourras financer ton voyage directement sur place. En Australie, le taux horaire minimum est de 18 AUD et tu seras payé à la semaine, ce qui est génial pour payer les frais de logement, de transport, etc.
4 - Découvrir le monde n'est jamais une mauvaise idée
Partir en WHV se révélera être non seulement une excellente occasion de voyager et découvrir tout ce que l’Australie a de plus beau à offrir, mais aussi une opportunité de t'épanouir. Tu ne seras pas un simple touriste, tu connaîtras l’Australie comme un vrai local, tu va t'initier à la véritable culture australienne et vivre une expérience unique en son genre.
5 - Démarrer une carrière internationale
Voyager et travailler dans un pays anglophone et t'immiscer dans ce formidable melting-pot va te permettre de grandir. Vivre une aventure au bout du monde est un véritable atout sur ton CV, un passe-partout pour une carrière internationale.