Go Study Australia

Rien de mieux que de partir en Australie pour devenir bilingue et vivre une véritable expérience étudiante internationale ????

Son bac fraichement empoché, Axel, jeune toulousain, décide de partir en Australie en Working Holiday Visa. Objectif : perfectionner un maximum son anglais et obtenir un Cambridge CPE dans le but d’intégrer une école de pilote.

PARLE-NOUS DE TON PROJET

Nous réalisons tes rêves australiens!

Salut ???? Qui es-tu, présente toi en quelques mots!

Salut, je m’appelle Axel j’ai 19 ans, je viens de Toulouse. J’ai eu mon bac en juin 2022 et je souhaite devenir pilote de ligne, ce qui nécessite de parler anglais couramment d’où mon année de césure en Australie.

Que faisais-tu avant de partir en Australie?

J’étais lycéen en série générale.

Comment la décision de partir en Australie t’est-elle venue et pourquoi cette destination?

Un de mes amis qui est pilote de ligne est lui aussi parti une année dans un pays anglophone afin de devenir bilingue, il m’a fortement recommandé de faire la même chose!

Avec quel type de visa es-tu parti en Australie et pour quel projet?

Je suis d’abord parti en Working Holiday Visa pour perfectionner mon anglais et j’ai ensuite prolonger mon séjour avec un visa étudiant pour préparer le Cambridge.

Quel programme de cours as-tu choisi, à quelle école et sur quelle destination? ????

J’ai d’abord choisi de faire des cours d’anglais général à l’école Lexis Perth. Puis j’ai continué sur une préparation Cambridge CPE à Lexis Sydney puis Lexis Brisbane.

Comment as-tu connu Go Study et comment Go Study t’a aidé à préparer ton projet et dans tes 1er pas en Australie? ????

J’ai connu Go Study par des amis. Go Study m’a été d’une grande aide en ce qui concerne les démarches administratives (visa, compte bancaire, carte SIM, documents scolaires…)

A quoi ressemble ton quotidien? Raconte-nous tes aventures !

J’avais cours d’anglais le matin puis l’après midi je restais avec mes amis (plage, activités…). Lorsque je suis arrivé à Brisbane j’en ai profité pour faire des week-ends dans les villes situées aux alentours (Gold Coast, Sunshine Cost, Sydney, Cairns et Melbourne).

Quelle a été ta première impression de l’Australie? ☀️

Les australiens sont, pour la majorité d’entre eux, très sympas et helpful.

Trouver un job en Australie, facile ou pas?

Très facile! Lorsque j’avais mon WHV durant mes 6 premiers mois en Australie j’ai travaillé dans un restaurant en tant que serveur, et même sans aucune expérience j’ai été pris directement!

L’Australie est unique parce que … ? ????

Le style de vie est complètement différent de celui en France, beaucoup plus chill et good vibe!

Les 3 choses que tu préfères en Australie?

> Le way of life
> La mentalité des australiens
> Le climat

Les 3 lieux incontournables en Australie? ????

> Sydney
> Brisbane
> Cairns et sa barrière de corail

Ton meilleur souvenir en Australie?

Quand je pense à mes plus belles expériences en Australie il y en a 2 qui me viennent directement en tête. La première est la plongée à la grande barrière de corail à Cairns et la seconde est le tour en hélicoptère au dessus de Brisbane pendant le sunset!

Quels sont tes futurs projets?

Rentrer en France et faire mes études de pilote ✈️

Si tu avais un conseil à donner aux futurs Go Study Legends, que leur dirais-tu?

Faites confiance à l’équipe Go Study et prenez en compte leurs conseils! ????

Merci pour ta confiance Axel et bienvenue dans la grande famille des aussie lovers ????????????