Comment Fanny a préparé son PVT en Australie

Pourquoi choisir un accompagnement pour son départ en Australie ?

Préparer un départ en Australie demande souvent de gérer de nombreuses démarches. Pour accompagner les futurs voyageurs dans leur projet, Go Study propose plusieurs Packs PVT adaptés à chaque besoin.

Quelques semaines avant son départ en PVT en Australie, Fanny a choisi le Pack By Your Side. Aujourd’hui installée à Melbourne, elle partage son expérience.

Comment Fanny a préparé son PVT en Australie

Le choix du Pack By Your Side

Quelques semaines seulement avant son arrivée en Australie, Fanny décide de se faire accompagner par Go Study pour préparer son projet plus sereinement.

« J’ai décidé de prendre ce pack car ma décision de venir en Australie a été prise un peu à la dernière minute (3 semaines avant mon arrivée) et j’avais vraiment besoin de support. »

Les services qui ont facilité son départ

Parmi les points forts du Pack By Your Side, Fanny retient avant tout l’accompagnement humain, les démarches facilitées avant le départ ainsi que les ressources mises à disposition pour préparer son installation.

« Perrine m’a énormément aidée et accompagnée, toujours très sympa et professionnelle 👍. J’ai adoré le fait que vous vous occupiez de la banque (création de compte) et que je puisse recevoir ma carte SIM avant mon départ, vraiment pratique et sans prise de tête 📱. Les supports reçus, comme le guide pour trouver du travail, ont été très utiles 📚. »

un accompagnement sur place

Au-delà des démarches administratives, Fanny recherchait également une expérience plus humaine et la possibilité d’échanger avec d’autres voyageurs.

« Je cherchais aussi un aspect « communauté », avec des événements et des échanges sur un groupe WhatsApp, ce qui m’a beaucoup plu 👥. »

À son arrivée à Sydney, elle a pu bénéficier de conseils personnalisés pour faciliter son installation.

« J’ai été très bien accueillie par Chloé qui a revu mon CV et m’a donné plein de conseils sur la vie en Australie 🌏. J’ai apprécié le fait qu’il y ait une team onshore et offshore, ce qui donne un vrai suivi et une continuité dans l’accompagnement 👌. »

De Sydney à Melbourne

« Personnellement, je suis restée seulement 5 semaines à Sydney avant de partir pour Melbourne, et j’ai eu un énorme coup de cœur ❤️. »

« Pourquoi j’aime Melbourne ? Ville multiculturelle, plein de bons restos et cafés ☕, parcs, événements toute l’année (sport, musique, culture comme Holi Festival ou Greek Festival) 🎉. Petit clin d’œil à Sydney : oui, la météo est meilleure et il y a des plages à proximité, mais Melbourne a aussi ses trésors, par exemple, à seulement 1h30 de voiture, la Mornington Peninsula avec ses plages turquoise 🏖️💙, la Great Ocean Road et sa faune exceptionnelle, le parc des Grampians… »

Aujourd’hui, Fanny est installée à Melbourne et travaille comme Student Advisor chez Go Study.

Son bilan avec notre Pack By Your Side

Quelques mois après son arrivée en Australie, Fanny garde un excellent souvenir de son expérience avec Go Study.

« En résumé, je suis très contente d’avoir pris le Pack By Your Side : le suivi, le support et la dimension communauté ont vraiment facilité mon installation et mon intégration en Australie 😊. Merci à toute l’équipe pour votre professionnalisme et votre accompagnement 🙏💛 »

Tu prépares ton PVT en Australie ?

Comme Fanny, tu souhaites être accompagné avant ton départ et à ton arrivée en Australie ?

Nos packs PVT ont été conçus pour t’aider à préparer ton projet plus sereinement : ouverture de compte bancaire, carte SIM, conseils pratiques, accompagnement sur place, communauté et bien plus encore.

👉 Découvre nos Packs PVT Australie et trouve la formule adaptée à ton projet.

PARTNERS