Go Study Australia

Cela fait tout juste 1an que nous sommes arrivés et vraiment... nous nous sentons chez nous ici. Vous voulez un conseil: celui qui ne tente rien, n’obtiendra rien !

 

Après plusieurs voyages dans la ville de son coeur, Siegfried, 33 ans de Saône-et-Loire a choisi de partir s’installer à Perth avec sa famille. Que ce soit l’inscription de ses enfants à l’école, l’oganisation de sa vie sur place, changer son quotidien demande avant tout d’étudier les possbilités qui s’offrent à sa famille afin de pouvoir vivre la folle aventure australienne ensemble.

Hey ! Je suis Siegrfried
SIEGFRIED
Date de Naissance
1984
Originaire de
Saone-et-Loire, France
Ville en Australie
Perth, Australia
Études
Diploma of International Business


Bonjour ! Comment t’appelles-tu et quel est ton âge ?

Hello, je m’appelle Siegfried et j’ai 33 ans.

Pourquoi as-tu choisi de venir en Australie et quelles on été tes premières impressions ?

“ Pourquoi l’Australie ? Why not ? En fait une grosse envie de quitter la France et ses problèmes cette guerre politique et ses JT sans arrêt déprimants pour ce pays aux milles couleurs, ses plages, le soleil, la qualité de vie et un avenir plus sûr je l’espère pour mes enfants. 

NB : Voir l’Australie et sa qualité de vie exceptionelle

Notre première impression en arrivant était de se sentir perdu et une remise en question après toute notre vie était dans nos valises.

Avec du recul, je crois que c’était un bon choix car les instants que l’on vit ici resteront à jamais en mémoire,on profite bien plus de nos enfants et partageons des moments exceptionnels ”

Que fais-tu en Australie ? Comment se déroulent tes journées ?

Les jours de semaine sont rythmés par le travail, les enfants et les week-end sont trop courts pour le choix des activités : les parcs qui sont vraiment géniaux pour les enfants avec playground,animaux et bien sûr les BBQ. Les plages interminables et toujours plus belles, les réserves nationales avec ce côté naturel et enfin les balades sur la Swan River

Quelles sont, selon toi, les plus grandes différences avec la France ?

Les gens ici sont vraiment friendly, très avenants et surtout ils prennent le temps de vivre et de profiter.

Vivre ici est plus simple sur un tas de choses comme les taxes prélevées à la source, pas de péage(WA), pas de contrôle technique,pas de carte grise…

Qu’est-ce qui te manque le plus en France ou, au contraire, ce qui ne te manque absolument pas ?

Ce qui me manque, la famille tout d’abord, les amis et la nourriture française bien sûr et ce qui ne manque pas c’est le mauvais temps, entendre les gens se plaindre et les infos nous dire que tout va mal.

Nota bene : Découvre la gastronomie Australienne !

Comment as-tu entendu parler de Go Study ?

Quoi ? Tout le monde connaît Benjamin (le passeur pour l’Australie),  j’ai découvert go study en cherchant sur le net !

Comment s’est passé ton contact avec Go Study (conseiller, rendez-vous, préparation du voyage, soutien, etc) ?

Sans vouloir lui lancer des fleurs. Benjamin a été d’une aide précieuse je ne pense pas que quelqu’un aurait pu mieux faire, il s’est occupé de tout, même de l’inscription de ma fille à l’école et d’ailleurs je le remercie encore pour son professionnalisme et son temps.

Ps : je finirai par te l’envoyer ton carton de TimTam 

Conseillerais-tu Go Study ?

Oui je l’ai même déjà fais plusieurs fois !

Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent venir en Australie ?

Venir vivre en Australie n’est pas une décision à prendre sur un coup de tête !

Why ? On est loin,très loin de la France ce qui veut dire qu’il faut être prêt à ne plus voir sa famille et ses amis, ensuite prévoir le budget nécessaire, pour ma part je suis venu avec ma femme et mes deux enfants (tout comme la famille Imbert)et en bonus nous avons fait venir notre chien qui a coûté cher très CHER…

Sinon c’est un pays parfait pour ceux qui aiment la nature, les bébêtes, les plages le soleil, pour tout ceux qui veulent prendre le temps de vivre car ici on a vraiment l’impression que tout fonctionne au ralenti, mais bon ce n’est pas plus mal.

Cela fait tout juste 1an que nous sommes arrivés et vraiment……nous nous sentons chez nous ici.

Vous voulez un conseil: celui qui ne tente rien, n’obtiendra rien !