Les cours de préparation à l’IELTS (International English Language Testing System) sont destinés à ceux qui souhaitent obtenir un certificat d’anglais reconnu à l’international. Le certificat IELTS est reconnu par le gouvernement australien pour toutes les démarches d’immigration.Il est également nécessaire pour ceux qui désirent entrer à l’université ou dans un cursus professionnel.

L’IELTS se déroule en 4 étapes : la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale. La préparation de cet examen améliore tes compétences afin d’obtenir le meilleur score possible. Les domaines abordés sont le vocabulaire, la compréhension et l’expression écrite et orale.

Ces cours te préparent à passer le test IELTS et requièrent un niveau d’anglais Intermediate. Pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans un cours IELTS, un test de pré-rentrée sera demandé suivi d’un autre test lors du premier jour de cours. Les écoles se doivent de vérifier le niveau de chacun avant le début des cours. Si tu as un niveau d’anglais débutant, renseigne-toi dès maintenant sur les autres cours d’anglais proposés en Australie.

Les notes de l’IELTS vont de 0 à 9. Les cours sont divisés en deux groupes : Intermediate et Advanced.

  • Le Généric Module est l’examen IETLS classique. Il est destiné à ceux qui souhaitent un certificat pour des besoins professionnels, un projet d’immigration (sponsorship ou skilled visa) ou pour l’admission à un cursus professionnel (avec une note minimum de 5.5).
  • L’Academic Module est plus complexe. Il permet d’entrer dans un parcours académique et universitaire. La note minimum est de 6,5.

Cours de préparation à l’IELTS :

  • Durée moyenne de 10 à 12 semaines. Cependant, cette durée peut s’adapter en fonction des besoins et des disponibilités de chacun.
  • Ces cours débutent généralement tous les lundis. Ils se déroulent en journée ou en soirée.
    Il est possible de passer l’examen IELTS avant la fin des cours. L’inscription peut se faire n’importe où dans le monde. Il suffit de vérifier les dates de passage.
  • L’IELTS est l’équivalent du TOEFL (plus commun en Amérique du Nord).

Le cours de préparation à l’IELTS peuvent être un réel atout pour ton expérience en Australie et dans le monde entier ! Alors n’hésite pas à nous contacter, nous pouvons t’aider à trouver des cours d’anglais adaptés à tes besoins !