TRAVAILLER DANS LE MARKETING EN AUSTRALIE

Travailler dans le marketing est une bonne opportunité pour développer son réseau à l’international et gagner sa vie

en Australie puisque les salaires sont généralement assez élevés. De nombreuses écoles et universités australiennes proposent des formations en marketing, ce qui permet aux étudiants étrangers d’obtenir un diplôme australien et de pouvoir travailler sur place.

TRAVAILLER DANS LE MARKETING EN AUSTRALIE

En revanche, si tu as déjà un diplôme ou une expérience dans le secteur tu n’auras bien-sûr pas besoin de prendre des cours à ton arrivée. Les opportunités d’emplois sont nombreuses, mais il faudra obligatoirement avoir un bon niveau d’anglais pour pouvoir se faire comprendre par les clients !

Tu souhaites savoir quelle opportunités s’offrent à toi?

En travaillant dans le marketing, tu auras beaucoup de responsabilités. L’objectif principal sera de promouvoir les produits ou services d’une entreprise qui existent déjà sur le marché ou pas encore. Voici une liste des missions qui pourront t’être confiées:

  • Identifier les forces et les faiblesses d’une entreprise ainsi que les opportunités et les menaces présents sur le marché actuel.
  • Déterminer les objectifs à atteindre
  • Prendre des décisions concernant le produits (packaging, promotions, vente, prix…)
  • Développer de nouveaux produits/services  
  • Gérer la chaîne de distribution
  • Réaliser des plans stratégiques pour développer la promotion, les relations presses, et les ventes du produit ou service.
  • Surveiller les performances de ventes

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Prendre des cours de General English pour obtenir un niveau d’anglais suffisant pour travailler en Australie

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Suivre une formation professionnelle en Marketing (VET ou TAFE)

PRE-REQUIS

Hard Skills

  • Avoir un diplôme en Marketing
  • Visa Travail : Permis Vacances Travail (Working Holiday Visa) ou Visa Étudiant
  • Une bonne maîtrise de l’anglais

Soft Skills

  • Avoir de bonnes capacités de communication et une aisance relationnelle
  • Un bon sens de l’organisation, être ponctuel et rigoureux dans son travail
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Faculté à travailler sous la pression
  • Savoir diriger une équipe
  • Avoir une bonne connaissance du marché