L’Australie maintient depuis des décennies une excellente réputation grâce à sa stabilité économique hors du commun. Cela fait maintenant plus de 25 ans qu’elle n’a pas connu de récession tout en réussissant à surmonter la dernière crise financière sans trop de difficultés. L’Australie est à l’image de son peuple, une force tranquille ! Mais allons plus loin …

Pourquoi travailler en Australie ?

Et bien la réponse est simple, l’Australie c’est 5,7% de taux de chômage (contre 9.5% en France). Au-delà des chiffres, c’est la destination idéale puisque les salaires sont bien plus élevés qu’en Europe et les Australiens te donneront toujours une chance de montrer que tu as envie de travailler. Bien évidemment, ton niveau de langue (en l’occurrence, l’anglais) influencera grandement sur tes chances de te trouver un job, plus tu auras un bon niveau, plus intéressants seront les postes auxquels tu pourras prétendre. L’Australie propose un cadre idéal pour travailler et découvrir des spots extraordinaires et une culture basée sur le bien êtrequi mêle distractions, activités outdoor et vie active. Pourquoi s’en priver ? 


Pour bien commencer dans ta recherche de travail, nous te recommandons de te préparer un CV Australien et de l’accompagner d’une lettre de motivation en Anglais relatant tes expériences antérieures. Le tout, rédigé en anglais (et oui… un peu de challenge ne fait pas de mal).
Une fois que tu as validé ces étapes, il ne te reste plus qu’à chercher du boulot. Des plateformes comme LinkedIn, peuvent te permettre de trouver du travail rapidement, si tu disposes de qualifications intéressantes susceptibles de plaire aux employeurs. Pour en savoir plus sur les compétences les plus prisées, sur les salaires moyens de la branche qui t’intéresse, quelques sites devraient répondre à tes attentes :

  • Seek est un moteur de recherche d’emplois comme Indeed, c’est un véritable annuaire qui regroupe de nombreuses offres disponibles en ligne. Tu as la possibilité de faire un tri par secteur d’activité et donc de bien cibler ta recherche.
  • Jobsearch.gov.au est un site qui est géré par le gouvernement australien. Il est maintenu à jour fréquemment et propose des informations très utiles tout en mettant en relation les internautes avec de nombreuses offres d’emplois à travers l’Australie.
  • Gumtree est l’un des sites de petites annonces les plus connus Down Under, il permet de trouver un job et de postuler rapidement. Les offres sont très souvent actualisées, même si un petit tri s’impose, car tu y trouveras de tout (vraiment de tout !).

D’autres plateformes existent, cependant rien ne vaut le réseau que tu pourras te constituer sur place. Sois à l’écoute, disponible : ne sous-estime pas le pouvoir du réseautage ! Les candidatures spontanées sont une bonne alternative, fais passer ton CV en te présentant directement chez l’employeur (demande, si possible, de t’entretenir directement avec l’employeur)Ta motivation restera l’un des facteurs les plus importants. En Australie, la règle d’or demeure la même : qui cherche trouve ! Ce n’est pas pour rien que 20 000 Français tentent l’aventure tous les ans et profitent de la qualité de vie hors du commun que propose le pays des kangourous.

 

Quelles formalités ?

Le Visa Touriste ne permet pas de travailler, il n’est vraiment pas recommandé de contourner cette règle afin d’éviter certains désagréments comme l’interdiction de territoire, et donc de se retrouver dans l’impossibilité de pouvoir retourner en Australie. Cependant, il est tout à fait possible de travailler avec d’autres Visas. Pour en savoir plus, renseigne-toi sur les différents visas en Australie.
Second point important, pour pouvoir travailler en Australie, tu dois obligatoirement faire ta demande de TFN (Tax File Number). Il s’agit d’une procédure te permettant de travailler légalement (en étant déclaré) sur le territoire australien. Nos bureaux sur place sont là pour t’aider à faire cette démarche en ligne.

Il est bon de savoir qu’en Australie, le coût de la vie est très élevé, cependant les salaires moyens le sont également (environ 3000 € par mois). Ta localisation et ton poste déterminerons ton niveau de vie, si tu veux en savoir plus, il est possible d’estimer ta rémunération facilement.


Envie de tenter l’aventure ?

Go Study peut t’aider GRATUITEMENT à trouver la meilleure solution qui s’offre à toi ! Notre team de passionnés a travaillé et vécu l’expérience australienne avant toi, tu vas bénéficier de conseils sur mesure et effacer tes craintes !

Découvre les possibilités qui s’offrent à toi en Australie  ! 

soutien et conseils gratuit
SUPPORT & CONSEILS GRATUITS

assitance en France
ASSISTANCE EN FRANCE

assistance en Australie
ASSISTANCE EN AUSTRALIE

Soutien Job et Visa
SOUTIEN VISA & EMPLOI

Notre assistance 360°, c’est un accompagnement avant et pendant ton aventure grâce à nos bureaux en France et en Australie. Contacte-nous dès maintenant !

Envie de travailler en Australie ? Laisse-nous t’aider !