Go Study Australia

L’Australie est l’un des rares pays industrialisés à ne pas avoir été touché par la crise économique. On t’explique pourquoi !

The « Lucky Economy »

La profonde récession qui a touché l’Europe et l’Amérique du Nord – la plus importante depuis celle des années 30 – n’a eu aucune emprise sur le pays des kangourous.

Le boom dans le secteur minier a joué un rôle clé. Il a en effet permis d’attirer les investisseurs étrangers et d’aider l’ensemble de l’économie australienne. Viennent s’ajouter à ce développement les croissances simultanées des infrastructures et de la population. L’Australie compte actuellement 25 millions d’habitants et place une grande partie de son économie dans le travail des immigrants dans des secteurs spécialisés.

Avec un très faible taux de chômage (5% en moyenne dans le pays et 3,5% dans certaines régions), les chances d’embauches des immigrants sont très hautes, surtout pour les travailleurs qualifiés.

Un travailleur qualifié avec une expérience professionnelle pourra aspirer à une grande carrière en Australie.

L’économie australienne recherche activement et a besoin de ces travailleurs qualifiés pour continuer de grandir, notamment dans les secteurs suivants :

  • Hôtellerie / Restauration
  • Agriculture
  • Administration
  • Art / Loisirs
  • Construction
  • Education
  • Finance
  • Médical
  • Mines
  • Informatique
  • Vente
  • Transports
  • Immobilier

La liste ne s’arrête pas là et il existe d’autres niches professionnelles. Qu’importe le domaine professionnel, la première chose à avoir est une attitude positive très prisée des Australiens !

Une fois que tu as un bon niveau d’anglais, tu peux prétendre à une carrière en Australie.

au travail

Et concernant le visa de travail ?

Avant de te lancer à la chasse au sponsor, vérifie d’être « sponsorisable » !

Si tu n’es pas encore qualifié(e), Go Study te propose des offres spéciales auprès de ses partenaires pour des formations professionnalisantes. En Australie, les chercheurs d’emploi qualifiés viennent chercher un équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle, c’est-à-dire développer leur carrière sans sacrifier leur vie personnelle.

Les 3 secteurs qui rapportent le plus en Australie

Sécurité informatique

Si tu as de l’expérience dans la sécurité informatique, en particulier l’e-commerce et la gestion et protection de grandes bases de données, les offres de salaires pourraient augmenter jusqu’à 25%, ce qui représenterait autour de $30 000 à l’année.

Finance

Les experts en risque et conformité dans le monde de la finance sont très recherchés. Cette demande répond à la mondialisation croissante et la nécessité de différents organismes – parfois de pays différents – de collaborer. Il te faudra néanmoins un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle afin de pouvoir postuler pour un emploi avec un salaire intéressant. L’Australie est un pays qui grandit, se développe et construit toujours plus afin d’accueillir tous ses visiteurs.

Marketing Digital

Les projets architecturaux se multiplient, que ce soit dans les grandes ville ou dans l’Outback. La demande est forte particulièrement pour les spécialistes du marketing digital avec des objectifs de ventes et sachant utiliser l’analyse de données.