Le déroulement des cours d’anglais en Australie

Il existe des cours d’anglais pour tous les niveaux. La durée des cours d’anglais dépendra de ton niveau, de tes objectifs en Australie et de ton visa. La plupart des étudiants étrangers commencent leur séjour par des cours de General English. Tu peux également partir sur des cours de préparation à l’examen IELTS ou Cambridge.

Cependant, si tu as déjà un bon niveau d’anglais, tu peux choisir des cours visant à booster ta carrière professionnelle. Il existe par exemple des cours d’anglais des affaires ou des cours d’anglais spécialisés dans le domaine médical, qui te permettront d’obtenir tout le vocabulaire spécifique à ton domaine d’étude.

Pourquoi il est important de prendre des cours d’anglais à ton arrivée en Australie ?

Si tu veux profiter à fond de ton aventure, tu te rendras compte qu’il est important de maîtriser un minimum l’anglais. D’une part, tu te feras des amis facilement, puis ça t’aidera à trouver un job rapidement en Australie. La majorité des employeurs exigent de bonnes bases en anglais.

Quel est l’intérêt d’avoir un certificat d’anglais ?

Les diplômes d’anglais comme l’IELTS ou le Cambridge font généralement partie des critères d’admissions dans les écoles et universités australiennes. Ces certificats te permettront de tirer le meilleur de tes études Down Under ! De plus, une telle certification d’anglais te sera utile si tu souhaites un jour faire une demande de résidence permanente. En effet, tu devras fournir un certificat de langue relatif au métier que tu exerces en Australie.

L’Australie est-il le bon endroit pour apprendre l’anglais ?

L’Australie possède l’un des meilleurs systèmes éducatif au monde. Les professeurs d’anglais viennent souvent de pays comme le Royaume Uni, l’Irlande, les Etats-Unis, le Canada ou encore la Nouvelle Zélande. Le fait d’avoir des enseignants ayant des origines et une culture différente t’aidera à comprendre les différents accents. Tu vas rapidement progresser en anglais. De plus, tu vas assimiler l’accent australien, ce qui facilitera les interactions avec les locaux. Cela t’aidera aussi dans dans ta vie quotidienne et améliorera considérablement ton expérience en Australie !