Go Study Australia
Soyons honnêtes : Sydney est une ville coûteuse. Mais si on s'y intéresse de plus près, il existe des tas d’activités gratuites à faire ! Si tu t’organises bien, tu seras étonné de voir combien de choses on peut y faire, sans dépenser un centime ! Le climat de Sydney est tellement agréable que tu pourras profiter de la ville et de ses  activités en plein air tout au long de l'année. En plus de ça, Sydney est considérée comme étant l'une des villes les plus vertes au monde. Tu y trouveras de magnifiques parcs en plein centre ville, des plages, de belles balades mais aussi plein de musées et autres attractions totalement GRATUITES ! ;)

Les musées

Art Gallery Museum

Muse et amuse toi à travers ces galeries. Tu trouveras forcément quelque chose qui te plait parmi ces peintures et sculptures, classiques et contemporaines, européennes, asiatiques ou australiennes.

Contemporary Art Museum

Après une après-mid dans ce musée d'art contemporain, tu pourras briller de culture et mépriser de bonne grâce tes camarades. Sinon tu peux aussi te rendre sur le rooftop du musée pour prendre une bière et une photo avec l’Opéra de Sydney en fond. Tu y découvriras une vue parfaite pour faire une nouvelle photo de profil Facebook qui balance du pâté !

The Rocks Discovery Museum

Tout ce dont tu as besoin pour récolter des anecdotes sur l’histoire de Sydney. De l’histoire des aborigènes de la région jusqu’à aujourd’hui en passant par la colonisation. Tu auras tout le matériel nécessaire pour combler les silences gênants en soirée et en mettre plein la vue à tes potes.

Les parcs

Royal National Park

À environ 20 km au sud de la ville, tu trouveras le Royal National Park : une immense réserve de 16.000 hectares de nature sauvage. Tu pourras te prélasser le long de magnifiques plages. Comme tous les parcs en Australie, l’entrée est gratuite (sauf si tu prends une voiture, dans ce cas, tu dois payer un droit d’entrée).

Hyde Park

C'est le plus ancien parc public d'Australie. À juste deux pas des grands magasins et des bureaux. C’est un endroit idéal pour profiter de ta pause déjeuner. Le soir, tu n’auras aucun mal à rencontrer des opossums sauter à travers les arbres !

Royal Botanic Gardens & the Domain

Flâne tel un lord dans la nature en plein centre ville. C’est un super endroit où aller quand tu n’es pas encore remis du décalage horaire du vol pour l’Australie ! Besoin de plus pour te motiver? Marche jusqu’à Farm Cove et admire l’une des plus belle vue de Sydney : Sydney CBD Skyline + Opera House + Darling Harbour. Tu feras le plein de photos et tu pourras ainsi fanfaronner devant tes amis et ta famille restés en France.

Les promenades

De Bondi à Coogee

6 kilomètres de balade côtière au bord de la banlieue Est de Sydney. De quoi en prendre plein la vue, entre les falaises, les piscines naturelles, les belles plages. Tu pourras même faire un arrêt baignade pour te rafraîchir au milieu de la marche ! Plus d'infos ici.

De Spit Bridge à Manly

Pour cette balade de 10 km il faudra compter entre 3 et 4 heures de marche en fonction de ta forme physique. Tu seras bluffé par le contraste entre une ville moderne et la nature de la côte à seulement quelques minutes de Sydney! Plus d'infos ici.

Du Sydney Harbour Bridge à South Head

Pour les courageux qui souhaiteraient faire cette balade en entier, sachez qu'elle fait 18 km de long ;) Mais sinon il y a l'option du bus pour s'avancer et sortir de Sydney pour aller en direction de South Head. Cette marche te fera découvrir des vues spectaculaires tout en explorant la banlieue de Sydney et ses merveilleuses plages cachées !

Les plages

Bondi Beach

C'est la plage la plus connue de Sydney, et même de l'Australie. C'est notamment là que se trouve la fameuse "Iceberg Pool".

Camp Cove Beach

Fuis la foule de touristes (et surtout de Français) de Bondi Beach et Coogee et pars tranquillement profiter des joies de la plage.

Palm Beach

Prends le bus jusqu'à Palm Beach à l’extrême nord de la ville. Tu trouveras quelques-unes des plus belles plages et grands espaces verts pour profiter de promenades dans le bush où tu pourras même faire une pause pique, ou barbecue si t'es un vrai !

Les marchés

Fish Market

Découvre l'ambiance unique de ce marché de poisson situé en plein centre-ville de Sydney.

Glebe Market

Un vaste marché ouvert uniquement le samedi dans une banlieue animée de Sydney.

Rozelle Collectors Market

Un des principaux marchés au puces de la ville qui a lieu chaque samedi. Autrement dit, c'est le rendez-vous des hipsters !

Et ce n'est pas fini...

North Head Lookout

Sors un peu de la City et vagabonde au nord. Tu trouveras de quoi prendre des selfies pète sa mère avec Sydney en fond et un ciel qui ne semble jamais s’arrêter.

L'observatoire de Sydney

Construit en 1784 au sommet de l’Observatory Hill, l’escalade et le panorama te couperont le souffle. Tu trouveras au sommet tout ce dont tu as besoin pour alimenter ton compte Instagram ;)

St. Mary Cathedral

Quoi de mieux après un samedi soir bien arrosé à Kings Cross, qu’un dimanche matin à la messe? Ou alors laisse tomber la messe et viens un peu après afin de profiter des visites gratuites du dimanche. Vitraux et cryptes : de quoi te rappeler ta profession de foi, les touristes en plus.

The Rocks

Situé dans la zone la plus ancienne de la ville, et permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de Sydney.

Chinatown

Une des parties les plus animées de la ville, de jour comme de nuit !