Go Study Australia

Pendant cette période de crise, il est essentiel de trouver des solutions !

Tu es en Australie, tu as perdu ton job et tu t’inquiètes de ne pas pouvoir payer ton loyer ? No worries mate, il existe toujours des solutions !

Voici quelques conseils pour ne pas céder à la panique et pouvoir économiser sur ton loyer.

J’ai perdu mon travail, que faire ?

Tu peux essayer de négocier avec le propriétaire une réduction (ou une dispense) sur ton loyer pour une courte période de temps.

Il s’agirait d’une solution temporaire, le temps de retrouver un nouveau job (voici une liste des secteurs qui recrutent en Australie en ce moment).

Cependant, garde bien à l’esprit que cette option n’est pas reglementée par la loi et qu’elle sera soumise au bon vouloir du propriétaire. Dans tous les cas, ça ne coûte rien d’essayer !

En outre, tu ne peux pas être expulsé de ton logement pour cause d’impayés sans une ordonnance du tribunal civil et administratif de la Nouvelle-Galles du Sud et seules les autorités ont le droit d’expulser physiquement un locataire.

Comment procéder ?

1. Dès que possible, essaye de négocier une réduction ou une dispense temporaire sur ton loyer. Cela peut être intéressant et pour toi et pour le propriétaire : à cause de la fermeture des frontière ainsi que du lockdown, ils savent très bien que la perte d’argent va être importante. Il sera donc plus avantageux pour eux de garder les locataires actuels, même si cela inclut une réduction ou une modification sur les montants du loyer.

2. Contacte le Tenant’s Advice Advocacy Service dans ta ville (c’est l’équivalent de l’Association des locataires en France) pour connaître tes droits ainsi que pour recevoir de l’aide au cas où tu n’arriverais pas à un accord. Assure-toi également de savoir quels sont tes droits concernant les biens laissés sur place. Tu ne pourras pas être expulsé de ton logement si le propriétaire ne suit pas la bonne procédure légale.

3. Si le logement que tu occupes est geré par une école ou une université, contacte le bureau des étudiants ou la direction de l’hébergement pour obtenir de l’aide.

4. N’hésite pas à contacter l’établissement scolaire pour lui faire part de ton expérience.

Le Coronavirus en Australie

Tu as envie de voyager mais tu sais que la sitation actuelle est un peu délicate. Sache qu’en Austr…