CHOISIS UNE ASSURANCE SELON TON VISA
- TOURIST VISA
Si tu viens en Australie avec un Tourist Visa, tes soins de santé sont inclus dans le visa pour une durée maximum de 3 mois. Renseigne-toi tout de même auprès de ton assurance française sur les limites de cette assurance.
- WORKING HOLIDAY VISA
Le Working Holiday Visa est vraiment la solution de rêve pour partir en Australie. Il te permet de travailler, étudier et voyager pendant un an ! Cependant, aucune assurance médicale ou sociale n’est intégrée à ton WHV. Même si cela n’est pas obligatoire, nous te recommandons fortement de souscrire à une assurance médicale pour les français à l’étranger.
- STUDENT VISA
Si tu souhaites faire une demande de Student Visa tu dois impérativement avoir préalablement souscris à une OSHC (Overseas Student Health Cover). Ton OSHC doit te couvrir sur toute la durée de ton séjour en Australie et si tu renouvelles ton visa, tu devras aussi renouveler ton OSHC. Malheureusement l’OSHC offre des prestations et une couverture limités alors que les frais médicaux et d’hospitalisation peuvent s’avérer très coûteux à l’autre bout du monde. Afin de combler ses limites, il est vivement conseillé de souscrire à une autre assurance médicale complémentaire, l’équivalent d’une mutuelle à l’étranger.
ASSURANCE EN AUSTRALIE : quelle couverture ?
L’assurance maladie fournit des soins médicaux gratuits dans les hôpitaux publics, des médicaments subventionnés par le gouvernement et le remboursement (limitée) pour l’assistance médicale privée. Cependant, elle ne couvre pas les frais dentaires et oculaires tels que les lunettes ou les lentilles de contact. Elle ne prend pas non plus en charge les soins particuliers comme la kinésithérapie par exemple. Ces derniers services peuvent être couverts par une assurance supplémentaire.
Dans certains cas comme lors de la visite chez un médecin, tu dois aussi avancer le coût des services puis réclamer le remboursement à ta compagnie d’assurance.
Attention : Les assurances australiennes ne couvrent pas d’autres territoires. Si tu désires voyager à l’étranger pendant ton séjour en Australie, pour aller en Nouvelle-Zélande ou en Asie par exemple, tu auras besoin d’une autre assurance maladie. Les remboursements sont calculés sur les tarifs standards. Cela signifie que si tu paies plus que prévu pour un service, tu obtiens seulement le remboursement pris en charge par la norme australienne.
NOTRE PARTENAIRE

Chapka Assurances est un courtier spécialisé en assurance voyage et rapatriement depuis 14 ans. Les formules Cap Working Holiday et Cap Student offrent des garanties fortes et complètes avec notamment les frais médicaux et d’hospitalisation au 1er € et en illimité ! Que tu sois en Working Holiday Visa ou en Student Visa, Go Study Australia te fait bénéficier de 5% de réduction sur ton assurance 🔥
CAP WORKING HOLIDAY
Pour les détenteurs d’un Working Holiday Visa
Par l’esprit tranquille avec l’assurance CAP Working Holiday, l’assurance PVT complète pour ton séjour à l’étranger.
CAP STUDENT
Pour les détenteurs d’un Student Visa
Comble les limites de l’OSHC avec l’assurance complémentaire Cap Student, l’assurance santé de tes études à l’étranger.

