Go Study Australia

Tu rêves d’étudier dans un des plus beaux pays du monde ?

Go Study peut t’aider dans le processus de sélection de ton université et de ton programme d’études, et t’accompagner dans ton inscription, quelque soit l’établissement d’enseignement supérieur australien que tu auras choisi. Étudier dans une université australienne est une expérience étudiante et culturelle extraordinaire que tu n’es pas prêt(e) d’oublier !

En savoir plus sur les études universitaires en Australie :

QUELS SONT NOS SERVICES GRATUITS POUR LES ÉTUDIANTS UNIVERSITAIRES ?

Notre équipe d’experts de l’éducation en Australie t’aide à :

  • Choisir un programme et une université qui te convient
  • Rassembler et obtenir les documents requis par l’université
  • Compléter ton inscription à l’université
  • Souscrire à ton assurance étudiante obligatoire (OSHC)
  • Faire ta demande de visa étudiant pour l’Australie
  • Réserver ton logement
  • Ne rien oublier pour ton départ !

Si tu envisages de t’inscrire dans une université en Australie il te faudra obtenir un certificat international (IELTS/TOEFL ibt) confirmant ton niveau d’anglais. Il existe de nombreux cours d’anglais permettant de préparer ce type d’examens. N’hésite pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

Nos services sont entièrement GRATUITS pour les étudiants alors contacte nous dès maintenant pour nous faire part de ton projet et préparer tes 1er pas étudiants en Australie ????

Pourquoi choisir une université australienne?

  • Les universités australiennes font partie des meilleures du monde : 5 universités en Australie font partie du top 100 monde des classements internationaux les plus prestigieux.
  • Les infrastructures proposées par les universités comptent parmi les plus modernes : campus, laboratoires de recherche, centres sportifs, bibliothèques…
  • L’approche académique est innovante grâce notamment aux inverstissements dans la recherche et le développment.
  • Les universités australiennes offrent un panel varié de programmes : licences, masters et doctorats.
  • De nombreuses universités intègrent une expérience professionnelle dans leurs cursus pour une véritable immersion dans le monde professionnel et offrent un véritable soutien pour le placement en entreprise.

Les bourses d’études universitaires en Australie

Les universités australiennes proposent diverses bourses d’études, appelés « scholarships », pour les étudiants internationaux. Les conditions d’accès sont variables : bourse pour les étudiants internationaux, bourse au mérite, bourse d’excellence, bourse pour une faculté ou un programme spécifique…

Pour en savoir plus sur les scholarships disponibles sur ton programme d’études et leur fonctionnement, contacte nous !

Rester en Australie après les études : le Post-Study Work Visa

Le gouvernement australien facilite l’intégration des étudiants étrangers sur le marché du travail australien grâce à un visa de travail post-études accordé aux étudiants universitaires : le Post-Study Work Visa (subclass 485).

C’est une opportunité unique de rester en Australie pour y travailler, après avoir suivi et validé un cours universitaire d’au moins deux ans.

La durée de ce visa dépend du type de diplôme obtenu :

  • Bachelor’s degree, Master’s Degree, Master’s by coursework degree : 2 ans de visa de travail
  • Master’s by research degree : 3 ans de visa de travail
  • PhD : 4 ans de visa de travail

À la fin de votre cursus, vous serez titulaire d’une licence, d’un master ou d’un doctorat et pourrez aspirer à un niveau d’emploi élevé qui constitue souvent le meilleur tremplin pour une installation à long terme en Australie.

Depuis le 1er juillet 2023, les diplômés internationaux de l’enseignement supérieur possédant des qualifications éligibles dans des secteurs connaissant une pénurie de main-d’œuvre qualifiée (voir Skilled Occupation List) se verront accorder 2 ans supplémentaires de droits de travail après les études.
En fonction de leurs études, les titulaires d’une licence pourront donc rester en Australie pendant 4 ans au total, les titulaires d’un master by research pendant 5 ans et les titulaires d’un doctorat pendant 6 ans.

Les diplômés internationaux de l’enseignement supérieur qui détiennent un Temporary Graduate Visa valide au 1er juillet 2023 ou qui demandent un Temporary Graduate Visa après le 1er juillet 2023 seront pris en compte pour la prolongation des 2 ans s’ils sont diplômés d’un cours éligible, d’un établissement d’enseignement supérieur australien. Plus d’informations officielles ici.

Télécharge ton EBOOK GRATUIT sur les études en Australie


Trouver le bon cursus et la bonne université peut sembler compliqué. Lis notre eBook gratuit, découvre toutes les opportunités et choisis celle qui te correspond !

ÉTUDIER À L’UNIVERSITÉ N’EST PAS CE QUI TE CONVIENT?

Ne t’inquiète pas ! Il y a plein d’autres options qui te permettent d’étudier en Australie et profiter à fond de ton expérience Down Under !

CONTACTE-NOUS pour les connaître et savoir comment nous pouvons d’aider !