OPPORTUNITÉS D’EMPLOI EN AUSTRALIE

Une question qui se pose souvent en Australie c’est : “est-ce que c’est facile de trouver du travail ?” Regarde cette vidéo et n’hésite pas à nous contacter pour participer à l’une de nos job sessions dans ta langue à Sydney, Melbourne, Brisbane, Gold Coast ou Perth.
Réussir en Australie n’a jamais été aussi facile !

Prochaine vidéo : L’ÉDUCATION EN AUSTRALIE

Opportunités d’emploi en Australie

Une question qui se pose souvent en Australie c’est “est-ce que c’est facile de trouver du travail ?”

Comme on a vu précédemment les visas qu’on vous recommande chez Go Study Australia sont des visas qui vous permettent de travailler donc bien évidemment la question du travail se pose assez régulièrement.

En Australie, vous avez un taux de chômage qui est quand même assez faible, inférieur à 5%, donc on serait même à croire que c’est facile de trouver du travail en Australie.

Après attention, cela dépend de plusieurs choses : première chose, votre niveau d’anglais . C’est vraiment la chose qui prime au niveau du travail en Australie, c’est à dire que si par exemple vous arrivez en France et que vous ne parlez pas français ça peut poser un problème.

Même chose en Australie : si vous n’avez pas un bon niveau d’anglais, ça peut poser des problèmes dans certains jobs.

Concrètement, si vous n’avez pas forcément un très bon niveau vous allez avoir du mal à pouvoir décrocher tous les jobs qui sont en rapport avec la clientèle : serveur, réceptionniste etc.. Il est en effet essentiel pour vous de pouvoir communiquer avec la clientèle, répondre aux questions, comprendre ce qu’on vous dit et bien évidemment recevoir les ordres qu’on vous communique.

Si jamais vous n’avez pas un bon niveau d’anglais, vous avez deux solutions : la première, que je vous recommande très fortement, c’est de prendre des cours d’anglais en arrivant.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligés de prendre six mois de cours d’anglais, vous pouvez prendre quatre semaines ou huit semaines de manière à pouvoir vous donner au moins les bases pour pouvoir communiquer et pour pouvoir au moins passer les entretiens et être à l’aise à l’oral.

Deuxième solution : si vous ne voulez pas prendre de cours d’anglais, si vous voulez vraiment vous débrouiller tous seuls, il vous faudra trouver des jobs qui ne sont pas en rapport avec la clientèle (travailler en tant que femme de ménage, travailler dans le bâtiment, etc). Attention, au niveau des règles de sécurité si vous ne comprenez pas ce qu’on vous dit, ça peut être dangereux.

Sinon travailler en tant que femme de menage, ou dans la restauration (cusinier, faire la plonge), ou encore dans les fermes.. mais attention, au niveau des fermes il y a enormément de personnes qui recherchent ce type de travail, étant donné que cela compte pour le renouvellement de votre visa et donc la concurrence est extrêmement grande.

Au niveau des fermes, c’est le premier arrivé, le premier servi ! Vous n’aurez pas d’entretien meilleur profil, c’est vraiment le premier arrivé sur place le premier à décrocher le job et tout ça dépend plus ou moins de la chance et également de bons plans que vous avez.

Pour te faciliter la tâche, chez Go Study Australia nous organisons des jobs session. Ce sont des réunions d’information gratuites ouvertes à tout le monde lors desquelles on va pouvoir vraiment vous donner tous les trucs et les astuces pour pouvoir trouver du travail rapidement : les bonnes adresses, comment faire votre cv et lettre de motivation, etc..

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations… à très bientôt !

Mélanie

Hello, je suis Mélanie

Je fais partie de la famille Go Study Australia et je suis là pour répondre à tes questions. Contacte-moi