PREMIER CONSEIL POUR PAYER MOINS DE TAXES EN AUSTRALIE

Le Tax Free Number (ou TFN), qu’est-ce qu c’est ?
C’est une déclaration à remplir lorsque tu décroches ton premier travail en Australie. Regarde cette vidéo et n’hésite pas à nous contacter pour en savoir plus.

Regarde la prochaine vidéo : 3 RAISONS DE CHOISIR LE VISA ÉTUDIANT

Premier conseil pour payer moins de taxes en Australie

Si vous êtes en Australie en Visa étudiant et vous venez d’avoir un job, il y a quelque chose que vous devez savoir pour payer moins de taxes.

Étant considérés en tant que Resident for Tax Purposes, il sera essentiel pour vous de demander votre TFN (Tax File Number), un numéro de 9 chiffres qui vous identifie auprès de l’Australian Taxation Office. Une fois ce numéro obtenu, votre employeur vous donnera une déclaration TFN à remplir. A l’intérieur de cette déclaration, je vous conseille de cocher la case du Tax Free Threshold.

Pourquoi ? Cela vous permettra d’obtenir une réduction sur vos impôts en Australie. Il est important de déclarer cette préférence sur votre emploi principal, c’est-à-dire celui qui vous fait gagner le plus (la règle de “plus on gagne et plus on paye de taxes” vaut en Australie aussi).

Cependant, vous ne pourrez demander le Tax Free Threshold que pour un seul employeur.

Attention ! Cette démarche n’est valable que si vous êtes en Student Visa, vous ne serez pas à même de demander cette réduction si vous venez en Australie en Working Holiday Visa.

N’hésitez pas à contacter Go Study si vous avez besoin de plus d’informations.

Elsa

Salut, je suis Elsa

Je fais partie de la team Go Study Australia et je suis là pour t’aider.
Contacte-moi