Go Study Australia
La côte Est de l'Australie est très attractive, tu sera sûrement amené à la parcourir et à découvrir toutes ses spécificités. Peut-être connais-tu déjà la Gold Coast , le Miami Australien, ou encore  Byron Bay ? C'est en remontant plus au Nord (en passant par la  Sunshine Coast) que tu touvera Fraser Island !Fraser island est la plus grande île sableuse du monde. Elle est situé sur la côte Est de l’Australie, dans le Queensland et est à proximité de Hervey Bay. Elle s'étend sur une longueur de près de 120 km pour 15 km de large. La température y est extrêmement agréable (21°C de moyenne à l’année). On te conseille de te balader en 4x4 pour te déplacer, de manière à ne rien rater, les chemins n’étant pas goudronnés et sableux !

.

Fraser island dispose de bien d’autres atouts dans son sac. Tu pourra y observer plus de 350 espèces différentes d’oiseaux. A titre de comparaison, la France métropolitaine possède 570 espèces en totalité pour une superficie incomparable. Bien évidemment, d’autres animaux y ont élu domicile, notamment le Dingo, véritable star de l’île ! Tu y trouvera des Wallabies et des espèces plutôt pacifiques, mais également une population un peu moins accommodante que tu peux retrouver partout en Australie, c’est à dire les fameux serpents tueurs, des crocodiles, des chauves Souris et de terribles Araignées (voir la classification des araignées). La faune aquatique est elle aussi très riche puisqu'elle est composée de dauphins, de baleines, de colonies de tortues et de … dugongs ! Bien évidemment, les requins sont de la partie !L’île est également caractérisé par sa flore luxuriante et la diversité de ses paysages ! Tu pourra profiter de points de vues hors du commun, de grandes dunes, de sable fin (et même rouge) de forêts tropicales et de beaucoup d’autres lieux insolites ! En voici quelques exemples Il est à lui tout seul une des raisons qui peuvent te pousser à tenter l’aventure ! Avec ses eaux limpides et son sable blanc, il est l’une des principales attractions de l’île. Pas besoin d’en dire plus les images suffisent à comprendre.

.

… Un vrai petit coin de paradis !

L’île est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco (rien que ça !) depuis 1993. Il y est  mentionné sur la page dédié à Fraser Island  que “L’île contient aussi la moitié des lacs dunaires d’eau douce du monde, qui contribuent à la diversité et à l’aspect spectaculaire du paysage.” Ce cadre idyllique est évidemment encadré par des règles strictes en matière de préservation de son environnement.

Il existe de nombreux endroits où camper sur l’île. Te voilà donc convaincu ! Tu peux désormais planifier ton voyage sur 2-3 jours pour ne rien rater. Tu trouveras une carte officielle de l’île qui t’indique les précautions à prendre, les dangers (parce qu’il y a quand même pas mal d’animaux, faut pas oublier), les itinéraires ainsi que les points pour te ressourcer ou camper. Tu peux également consulter notre article sur les applications mobiles à télécharger en Australie, certaines applications sont d’une grande utilité pour ce type d'excursions.

Fraser Island est un petit bijou parmi tant d'autres en Australie, il ne tient qu'à toi de découvrir et de vivre ta propre expérience !