Go Study Australia
Beaucoup d'idées reçues circulent au sujet de l'Australie. Go Study t'aide à démêler le vrai du faux afin d'être bien préparé pour ton départ à l'aventure Down Under.

1.Ne t'attends pas à trouver un travail dans un claquement de doigt

1.Ne t'attends pas à trouver un travail dans un claquement de doigtEnviron 200 000 jeunes partent en Australie chaque année, Working Holiday Visa en poche. La concurrence est donc rude dans le milieu de l'emploi, surtout pour les emplois temporaires. Prépare-toi à devoir jouer des coudes.

2.Ne viens pas les poches vides

2.Ne viens pas les poches videsLa vie australienne est très chère si tu viens avec des euros. Tes économies vont partir très vite! Dans l'ídéal, nous conseillons de partir avec un minimum de 3000€ afin de te donner le temps de trouver un travail sur place.

3.Apporte des vêtements chauds! Il y a un hiver en Australie

3.Apporte des vêtements chauds! Il y a un hiver en AustralieMême s'il est vrai que l'hiver australien est beaucoup plus doux que l'hiver français, les températures peuvent facilement atteindre 5-10°C à Sydney ou Melbourne, voire  0 dans les terres et en Tasmanie.

4.Si ton anglais est mauvais, tu ne trouveras pas de travail

4.Si ton anglais est mauvais, tu ne trouveras pas de travailLa concurrence étant rude, ton niveau d'anglais sera déterminant. Nous conseillons fortement de commencer ton séjour par des cours d'anglais afin de mettre toutes les chances de ton côté.

5.Ne loue pas d'appartement depuis la France

5.Ne loue pas d'appartement depuis la FranceIl est recommendé de visiter avant de louer. Afin d'éviter les arnaques et les mauvaises surprises, réserve quelques nuits dans une auberge de jeunesse pour ton arrivée afin d'avoir un point de chute. Tu pourras commencer tes recherches d'appartement une fois sur place. La location d'une chambre dans un appartement se fait très rapidement en Australie.

6.Le Fruit Picking n'est pas un moyen de gagner de l'argent facile

6.Le Fruit Picking n'est pas un moyen de gagner de l'argent facileEncore une fois, la concurrence est rude. Les places sont rares et les conditions de travail sont souvent pénibles pour une paye correspondant au salaire minimum.

7. N'oublie pas de prendre une assurance

7. N'oublie pas de prendre une assuranceLorsque tu obtiens ton Working Holiday Visa, aucune assurance n'est incluse. De plus, la plupart des assurances et mutuelles françaises ne te couvre pas à l'étranger. Profite de nos prix spéciaux avec Chapka.

8.Les visas de travail - ou sponsors - ne sont pas facile à obtenir, ils se méritent

8.Les visas de travail - ou sponsors - ne sont pas facile à obtenir, ils se méritentN'espère pas trouver un sponsor dans les premiers mois après ton arrivée. Tu dois d'abord faire tes preuves et travailler plusieurs mois pour une entreprise avant d'envisager un sponsor. Découvre 10 conseils pour décrocher un sponsor ici.

Envie de tenter l'aventure australienne ?

Contacte-nous maintenant afin de nous poser toutes tes questions