Go Study Australia
En arrivant en Australie, une des premières préoccupations est de trouver du travail. On distingue 3 types de travail Down Under : La rédaction d'une lettre de motivation te sera inutile pour tes recherches de travail en ferme. Par contre, avoir une cover letter - anglais pour lettre de motivation -  bien construite en complément de ton CV Australien sera indispensable lors de tes recherches de travail temporaire ou stable.L'utilisation de la lettre de motivation en Australie est similaire à celle en France. Elle est finalement que peu regardé (ou très brievement) mais elle constitue tout de même une preuve de motivation et un professionnalisme. En joignant une cover letter à ton CV australien, tu augmentes ta crédibilité professionnelle. C'est important d'adapter ta cover letter à chaque employeur sinon, elle ne présente pas vraiment d'intérêt et te fera perdre ta crédibilité. Elle est là pour montrer en quoi ton expérience et tes compétences seront utiles à l'entreprise et en quoi elles sont en lien avec le poste demandé. La lettre de motivation australienne est également très structurée avec en général une idée par paragraphe bien marqué par des alinéas.
  • Utiliser l'anglais britannique | Ce sont les normes de l'anglais utilisées en Australie. Pense bien à paramettrer le correcteur orthographique de ton logiciel de traitement de texte. L'idéal serait de faire relire ta lettre de motivation par un natif. Tu peux aussi utiliser un correcteur orthographique en relecture tel que SpellCheckPlus.
  • Fais des phrases courtes | Les phrases à rallonge fréquentes en français ne sont pas de rigueur en anglais. Préfère des phrases courtes et ponctuées. Pour éviter les répétitions l'outil de synonyme Thesaurus est très utile !
  • Une page recto |Tout comme la lettre de motivation française, la lettre de motivation australienne doit tenir sur une page et être claire et concise.
Voici une liste non exhaustive des formulations anglais que tu peux utiliser dans ta lettre de motivation australienne:Elles sont gratuites et ouvertes à tous !