Go Study Australia
Chaque année, des milliers de jeunes Français viennent tenter l'aventure australienne. La plupart préfère rentrer en France une fois la fin de leur Working Holiday Visa. Cependant, il est de plus en plus courant de rencontrer des Européens qui décident de prolonger leur séjour Down Under de quelques mois, quelques années voire même de s'installer de manière définitive.

Tu arrives à la fin de ta première année en Working Holiday Visa

et tu désires prolonger ton séjour en Australie?

Cet article est pour toi.

DURÉE 12 mois RESTRICTIONS
  • Avoir moins de 31 ans
  • Avoir effectué 3 mois de travail agricole
CE QUE GO STUDY PEUT FAIRE POUR TOI Go Study peut t'indiquer les sites internet à consulter pour les offres de travail en ferme.  Tu peux renouveler ton Working Holiday Visa pour une année supplémentaire. Pour demander un deuxième Working Holiday Visa tu dois :
  • Avoir complété 88 jours de travail dans les zones spécifiques* au cours de ton premier Working Holiday Visa
  • Avoir entre 18 et 30 ans au moment de la deuxième demande de visa
  • Faire la demande de second visa moins de 12 mois avant ton arrivée en Australie (sauf si tu es déjà en Australie)
  • Être en Australie lorsque le visa est accordé (si tu as fait la demande sur place)
  • Être hors de l’Australie lorsque le visa est accordé (si tu as fait la demande hors du territoire)
ATTENTION : Depuis peu, le travail en ferme volontaire ne fait plus partie des travaux éligibles pour un second Working Holiday Visa. D'autre changements sont prévus pour 2016. Lire l'article ICI. *Le travail doit être fait dans les zones admissibles. Pour connaitre les zones admissibles, consulte : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/postcodes.html DURÉE Correspond à la durée de tes cours RESTRICTIONS
  • Avoir plus de 16 ans
  • Être inscrit(e) dans une école en Australie
CE QUE GO STUDY PEUT FAIRE POUR TOI Go Study peut t’aider à choisir ton école, tes cours et demander ton visa. Nous t'accompagnerons dans chaque étape, du choix au déroulement de tes cours, en passant par ton inscription. Le visa étudiant t’autorise à étudier et travailler en Australie pour une durée correspondant à celle de tes cours (plus un mois supplémentaire - 28 jours après ton dernier jour de classe). Il existe 3 types de visas étudiant : Tu peux demander ton visa étudiant 3 mois avant le début de tes cours pour une demande en ligne et 4 mois pour une demande par courrier. Si tu étudies sur une durée de minimum 2 ans avec un visa étudiant Higher Education Sector, tu peux demander à la fin de ce visa un Post Graduate Visa, c’est-à-dire un visa de travail d’une durée de 2 ans ! Contacte-nous gratuitement dès maintenant pour en savoir plus. Découvre le témoignage vidéo d’Anaïs, une Française à Sydney qui a décidé de rester en Australie après son WHV avec un visa étudiant. DURÉE Correspond à la durée de ton contrat RESTRICTIONS Les restrictions dépendent des visas de travail. Tu peux contacter un agent d’immigration afin d’avoir plus d’informations. CE QUE GO STUDY PEUT FAIRE POUR TOI Go Study organise chaque mois des Job Sessions dédiées aux visas de travail.

Nos prochaines Jobs Sessions

Afin d’obtenir un visa de travail, tu dois te faire sponsoriser par une entreprise. Pour optimiser tes chances d’être sponsoriser, tu dois :
  • certifier ton niveau d’anglais en passant l’IELTS
  • approcher les entreprises ayant déjà sponsorisé. Cela signifie qu’elles sont éligibles et qu’elles sont famillières avec les démarches mais surtout qu’elles sont ouvertes à cette option
  • avoir de l’expérience professionnelle, encore mieux si c’est en Australie
  • d’abord travailler pour cette entreprise – avec un Working Holiday Visa ou un visa étudiant par exemple. Sauf si tu as un CV du feu de dieu, tes chances d’être sponsorisé par une entreprise
  • seront plus grandes si l’entreprise a eu l’occasion de te tester
  • de chercher aussi hors des grandes villes Sydney Melbourne & Brisbane. Tes chances seront décuplées.
Les sponsors sont difficiles à obtenir en Australie. Tu dois à la fois être qualifié(e) et avoir de l’expérience dans un domaine très demandé en Australie.

Tu manques d'expérience professionnelle et/ou de qualification pour trouver un sponsor en Australie ?

Go Study propose des formations professionnelles avec des opportunités de sponsor à la clé. Renseigne-toi gratuitement dès maintenant !

Des Envies d'Australie ?

Parle-nous de ton projet

Un conseiller te répondra sous 24h. Contacte-nous