Go Study Australia

Tu arrives à la fin de ta première année en Working Holiday Visa et tu désires prolonger ton séjour en Australie? Cet article est pour toi.

Chaque année, des milliers de jeunes Français viennent tenter l’aventure australienne. La plupart préfère rentrer en France une fois la fin de leur Working Holiday Visa. Cependant, il est de plus en plus courant de rencontrer des Européens qui décident de prolonger leur séjour Down Under de quelques mois, quelques années voire même de s’installer de manière définitive.

Demander un deuxième Working Holiday Visa

Tu peux renouveler ton Working Holiday Visa pour une année supplémentaire.

Pour cela tu dois :

  • Déjà avoir complété 88 jours de travail dans les zones spécifiques* au cours de ton premier Working Holiday Visa. À savoir que le travail en ferme volontaire ne fait plus partie des travaux éligibles pour un second Working Holiday Visa.
  • Avoir entre 18 et 35 ans au moment de la deuxième demande de visa.
  • Posséder un passeport en cours de validité.
  • Faire la demande de second visa moins de 12 mois avant ton arrivée en Australie (sauf si tu es déjà en Australie).
  • Être en Australie lorsque le visa est accordé (si tu as fait la demande sur place). Ou être hors de l’Australie lorsque le visa est accordé (si tu as fait la demande hors du territoire).

* Le travail doit être fait dans les zones admissibles. Pour connaitre les zones admissibles, consulte : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/postcodes.html

des personnes qui travaillent sur des ordinateurs

Rappel

Avec un Working Holiday Visa, tu as accès à 17 semaines d’études à temps pleins ou partiels. De plus, tu peux travailler à temps pleins pendant 6 mois pour le même employeur.

Des envies d’Australie

Parle-nous de ton projet !

Un conseiller te répondra sous 24h.