Go Study Australia
Esperienza in farm - fattoria australiana On se sent souvent un peu bête lorsque l’on débarque dans les grandes villes australiennes et que l’on découvre que nos clichés sur l'Australie étaient quelque peu éloignés de la réalité. On est loin du cowboy tout en muscles et en sueur à la Crocodile Dundee ou Hugh Jackman, véritables Kings du Bush. Ces clichés de l’Australien ne se trouvent pas en vadrouillant dans les rues de Sydney ou Melbourne. Il faut sortir des sentiers battus citadins et aller braver la campagne australienne. Les principales villes australiennes se situent sur les côtes. Si tu veux une vraie aventure à l’australienne, avec des paysages à couper le souffle et les jambes, va falloir aller dans les terres. La véritable aventure c’est l’inconnu. La question est de savoir ce que tu vas faire dans ces terres reculées et surtout comment tu vas financer tout ça. La meilleure façon est de travailler dans une ferme. Il existe une multitudes de boulots à faire en ferme. Tu en trouveras forcément un qui te convient :
  • cuillette de fruits ou de légumes
  • plantations de céréales
  • plantations de coton
  • travailleur agricole
  • conducteur d'engins
  • responsable des équipements et des machines agricoles
  • travaux d’irrigation
  • garçon d’écurie
  • s’occuper de troupeaux de bétails
  • en plus encore !
Il y a toujours une région active en Australie. Ainsi, si tu te renseignes bien, tu peux facilement passer toute une année à voyager à travers l’Australie, de ferme en ferme. En plus d’être une super aventure australienne, le fait de travailler dans une ferme te permet d’économiser de l'argent et de pouvoir voyager d'avantage. Les salaires sont généralement élevés et couvrent l’hébergement. De plus, tu es tellement loin de ce qu’on pourrait appeler une ville que tu n’es pas du tout tenté à dépenser ton argent !Si tu as Working Holiday Visa, tu peux facilement le prolonger d’un an. Pour cela tu dois travailler dans une ferme au moins 3 mois (88 jours). Mais attention, toutes les régions en Australie ne comptent pas forcément pour la demande du second visa ! N’oublie pas de vérifier avant de te lancer. Pour vérifier les régions valides, tu peux aller sur le site de l’immigration australienne.

ATTENTION

Depuis mai 2015, la legislation concernant le second Working Holiday Visa a quelque peu changée. Découvre en détail cette nouvelle mesure ici.Culturellement et économiquement parlant, les exploitations agricoles sont une industrie très importante en Australie. L’Australie est fière de produire une grande variété de produits pour l’exportation ou la consommation nationale. Le secteur agricole fourmit plus de 1,6 millions d’emplois pour 134 000 exploitations agricoles qui recouvrent 60% du territoire australien. Traditionnellement, ces exploitations sont familiales mais des facteurs économiques ont conduit à la diminution progressive de ces exploitations familiales au profit d’exploitation plus industrielles et plus grandes. Trouver un travail dans une ferme est chose aisée à condition d’être prêt à s’engager à faire un travail physique et répétitif pendant de longues journées. N'oublie pas que ce sont les personnes qui travaillent avec toi et le côté inédit de cette aventure qui en font une expérience inoubliable, plus que le travail en soi. Voici quelques sites internet qui pourront te servir à trouver le travail de ferme qui te correspond :