Go Study Australia

"Merci Go Study, Merci Benjamin, Merci L’Australie et toutes les personnes que j’ai pu rencontrer et qui m’ont permis de faire de mon rêve une réalité. Et surtout n’hésitez pas à les contacter, ne serais que pour une simple question, un renseignement, ou un projet, ils sauront vous aiguiller !"

Caroline, 27 ans, exerçait dans le milieu du handicap en tant qu’aide Médico Psychologique dans le Vaucluse. Après avoir été travaillé au pair dans la région du Victoria et en tant qu’animatrice dans un centre de vacances auprès des enfants elle a décidé de se former en tant qu’éducatrice dans la petite enfance pour obtenir la résidence permanente en Australie

 

Hey ! Je m’appelle
CAROLINE
Date de naissiance
1991
Origine
Orage, France
Ville en Australie
Perth, Australia
Études
Cert III in Early Childhood
Diploma in Early Childhood

Tu avais déjà été en Australie ? Pourquoi y revenir ?

 » J’ai auparavant travaillé et voyagé en Australie via le Working Holiday Visa. J’ai contacté Go Study Australia car je souhaitais y retourner, pour retrouver la beauté du pays du cadre de vie, la mentalité, mais aussi plus sérieusement dans un cadre professionnel. Ils m’ont aidé à trouver la formation adéquate à mes expériences antérieures et à mon projet futur. Ils sont toujours disponibles et vous accompagnent depuis le début (choix de l’école, constitution du dossier, cv, lettre de motivation, lien avec l’école, visa, billet d’avion, installation, ouverture compte en banque, carte Sim, suivi de la formation, aide pour trouver un emploi…) ».

Comment se passe ta nouvelle vie ?

“ Ayant déjà vécu à Perth, je n’ai pas eu de soucis pour trouver un logement. Cependant j’ai eu plus de mal à trouver un travail. A la différence du Working Holiday visa, le Student Visa ne vous autorise à travailler que 20 heures par semaines. .

My course (Early Childhood Education and Care certificate III) started in March 2018, at the end of the summer period in Perth. This is a less favourable time to find work in hospitality.

J’ai débuté mes études (Actuellement en formation d’éducateur dans la petite enfance Early Childhood Education and care certificat III) en mars 2018 soit à la fin de la période estivale à Perth. C’est une période moins propice pour trouver du travail dans le secteur d’hôtellerie/ restauration. »

Néanmoins je ne remercierais jamais assez Go Study Australia et notamment Benjamin, très actif sur le réseau et très disponible pour m ‘avoir aidé à trouver un travail et qui plus est dans mon cursus d’étude et dans mon secteur d’activité. Je suis désormais assistante d’éducation dans une école maternelle française à Perth !”

Perth est réputé pour son climat agréabe, tu en penses quoi ?

« La ville de Perth est très ensoleillée, il fait également doux en hiver ( Juin/Juillet/Août), ce qui était mon critère principal concernant le choix de mes études. J’apprécie la vie là-bas, elle me permet de bénéficier des avantages d’une grande ville, mais aussi d’être proche de la nature, de faire de nombreuses activités et sorties en plein air, à la plage, ou camper dans les parcs nationaux. »

Tu as fais de belles découvertes en Austalie ? Quel est le plus beau spot que tu as visité ?

« Il y a tellement de paysages magnifiques dans les endroits les plus reculés comme les endroits proches des villes. L’Australie est immense et dispose de nombreux parc national avec une faune et flore unique. Je vais vous partager ce petit endroit paradisiaque que j’ai eu la chance de découvrir, c’est au Nord Est de L’Australie, au Cape York, The Fruit Ball Falls. »

Ton plus beau Souvenir ? Une anecdote à raconter peut-être ?

“Mon meilleur souvenir, c’est difficile, j’en ai beaucoup … comme passer une soirée à regarder la voie lactée depuis la plage dans un parc national (Wilson Promontory) avec un verre de vin en bonne compagnie.

Bizarrement, ma meilleure expérience était le travail en ferme. Les 88 jours nécessaires pour renouveler mon Working Holiday Visa (PVT). Pour la simple et bonne raison que j’ai partagé cette expérience dans la bonne ambiance avec des Backpackers de différents horizons dans une ferme en Tasmanie. Bon après Il faut se lever tôt, mais cela vous permet de découvrir tous les matins un magnifique lever du soleil, de plus si vous avez la chance vous terminer en début d’après-midi et vous avez tout le reste de la journée pour explorer et partager des bons moments avec vos collègues.

(Annecdote) Lors d’un road trip, durant la nuit, j’ai eu une petite envie (comme tout le monde) je suis sortie de la tente pour faire mes petites affaires. Dans la nuit noire je n’ai pas regardé ou j’ai mis mes pieds et j’ai alors senti quelque chose bouger. J’ai commencé à crier, mon collègue est sorti de la tente avec sa torche pour voir ce qu’il se passait. Après lui avoir expliqué la situation, il s’est mis à explorer avec sa torche. Il y avait un petit serpent. Heureusement pour moi il n’était pas dangereux. Plus de peur que de mal, mais un conseil ne sortez jamais sans une torche ou une lampe frontale, même par les nuits de pleine lune ! « 

Un dernier mot pour la fin ?

“ Merci Go Study, Merci Benjamin, Merci L’Australie et toutes les personnes que j’ai pu rencontrer et qui m’ont permis de faire de mon rêve une réalité. Et surtout n’hésitez pas à les contacter, ne serais que pour une simple question, un renseignement, ou un projet, ils sauront vous aiguiller ! ”