Les niveaux sont définis via un test de langue. Il existe en général cinq niveaux pour les cours de General English.

Certaines écoles peuvent cependant proposer des groupes de niveaux intermédiaires si besoin.

  • Beginner – pour les non-initiés à la langue de Shakespeare. Certaines écoles proposent aussi des cours de grammaire.
  • Pre-Intermediate – pour ceux qui comprennent l’anglais écrit mais rencontrent des difficultés pour s’exprimer à l’oral.
  • Intermediate – pour ceux qui ont commencé à maîtriser l’anglais à l’école. Bonne compréhension écrite et bonne expression à l’oral et à l’écrit.
  • Upper Intermediate – pour ceux qui ont déjà pratiqué l’anglais et qui sont capables de lire, avoir une conversation et écrire correctement. Dans certaines écoles, ce niveau est suivi du niveau Pre-advanced.
  • Advanced – pour ceux qui ont déjà un bon niveau d’anglais et qui souhaitent s’améliorer encore plus. Certaines écoles utilisent l’appellation General English Plus. Ces cours se focalisent sur un contenu plus académique avec notamment un approfondissement du vocabulaire et des compétences écrites.




Les cours ont une durée de 12 semaines, soit le temps nécessaire pour passer d’un niveau à l’autre. Le cursus peut toutefois être modifié afin de correspondre aux exigences et besoins de chacun.

La plupart des écoles assurent des permanences tous les lundis pour les inscriptions. Les écoles les plus réputées ont un calendrier précis avec une journée d’admission par mois. Cela permet à tous les étudiants de commencer leur formation en même temps afin d’éviter les désagréments d’une entrée en milieu de session.

Les cours se déroulent le matin ou l’après-midi.

À la fin du parcours, l’école délivre aux étudiants un certificat de participation avec le niveau d’anglais atteint et le nombre de semaines de cours suivies. Ce certificat te servira si tu souhaites faire des études ou travailler en Australie.