Go Study Australia

La capitale du Queensland est une ville animée et qui regorge d’activités à faire en journée ou en soirée !

Mai Lo, spécialiste de l’Australie, y a vécu 3 ans et elle est tombée amoureuse de la ville et de l’Australie de manière générale ! Elle accompagne les futurs PVTistes dans leurs démarches et leur livre ses conseils pour bien vivre son aventure australienne ! Elle nous propose son guide pour savoir que faire à Brisbane, aussi bien en journée qu’en soirée !

Que faire à Brisbane en journée ?

La plage en plein centre ville

Brisbane n’est pas au bord de l’océan, et pourtant, tu pourras te baigner en plein centre ville. Et cela est possible grâce à Streets Beach ! Il s’agit d’une plage artificielle située dans le quartier de South Bank. C’est vraiment une bulle exotique au milieu des buildings, tu peux venir pour prendre un pique-nique entre amis, tu peux te baigner et tu as même du wifi gratuit !
Un super spot qui te fera oublier en quelques instants que tu es dans la 3ème plus grande ville d’Australie.

Kangaroo Point pour profiter du plein air

Parmi les choses à faire à Brisbane, je pense bien évidemment à Kangaroo Point ! En effet, en tant que grande fan d’escalade, mais également d’espaces verts, c’est vraiment mon quartier préféré de la ville.
Mais même si tu n’aimes pas l’escalade, l’espace est vraiment sympa ! Tu as une belle vue sur la ville, des barbecues à disposition, des cafés et des restaurants le long de Brisbane River, etc. Je te conseille vraiment ce quartier de Brisbane !

Profiter des marchés locaux

Si tu aimes bien cuisiner ou manger des produits frais, je te conseille vivement de profiter des marchés de Brisbane ! À Brisbane, il en existe plusieurs où tu pourras retrouver des spécialités du monde entier !
À West-End, tu as le Boundary Street Market le vendredi et le samedi, qui propose des plats typiques du monde entier ou encore Davies Park Market (le samedi) et Milton Market (le dimanche) qui proposent des fruits et légumes pas cher.

Que faire à Brisbane en soirée ?

Que ce soit en journée ou en soirée, dans tous les cas, tu peux chiller à Brisbane, qui est vraiment une ville détente. Mais tu pourras également profiter de soirées jusqu’au bout de la nuit !

Profiter d’un beau coucher de soleil

Vue depuis le Mont Coot-tha

Avant de commencer ta soirée, je te conseille vivement le Mont Coot-tha. C’est l’une des plus belles vues de la ville que tu pourras avoir ! Il faut y aller en fin de journée pour profiter de la meilleure ambiance. Tu peux te rendre au point de vue en bus ou bien à pied. C’est environ 3 à 4 km de marche, mais ça vaut le coup d’œil ! Tu prévois un petit apéro en profitant de la vue avec des potes, vraiment un gros kiff.

Pour prendre un verre sur un roof top

Le Fox hotel (à gauche) / Prohibition (à droite)

Pour un petit apéro avec une vue sympa sur la ville, je te conseille The Fox Hotel. C’est un restaurant à la base, mais tu peux aussi prendre des cocktails sur le magnifique rooftop ! Attention aux heures de pointe, le bar peut vite être pris d’assaut.

Pour danser jusqu’au bout de la nuit

Si tu es prêt.e à danser jusqu’au bout de la nuit, l’adresse qu’il te faut à Brisbane, c’est Prohibition ! Ouvert jusqu’à 5h du matin, c’est le nightclub le plus fréquenté de Brisbane. Tu as 3 salles pour 3 ambiances, the place to be pour ceux qui veulent faire la fête !

Voilà, tu connais désormais mes bonnes adresses à Brisbane ! Il faut savoir que Brisbane est ma ville préférée en Australie et je la recommande à tout le monde. J’ai d’ailleurs fait une vidéo pour vous permettre de découvrir la ville. J’étais étudiante à l’University of Queensland et j’ai adoré ces deux années d’études. Si tu veux en savoir plus sur les études en Australie, Go Study peut t’accompagner dans tes démarches. N’hésite pas à les contacter pour en savoir plus !